Pas de son sous windows 7

themaster99 -  
 themaster99 -
bonjour,

Sous windows 7, tout marche impeccable sauf le son, je ne comprend pas j'ai tout essayé : installer les pilotes pour le son qu'il y avait sur le cd carte mere (asus m5A 78lmlx V2), télécharger les pilotes sur le site d'aus, activer/désactiver ac97/hdaudio dans le bios, installer les mises à jours windows...) le son ne fonctionne toujours pas, quelqu'un a t-il une autre solution?

merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Windows 7 32 ou 64 bits ?

Sous quel nom apparaît ta carte son dans le gestionnaire de périphériques ?
0
themaster99

c'est windows 64 bit.

Il y a deux noms : AMD High definition audio device et périphérique high definition audio
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0
themaster99

je l'ai les installées mais le probleme persiste :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"périphérique high definition audio" a dû changer de nom, vérifie.
0
themaster99

oui c'est maintenant c'est realtek high definition audio mais le probleme persiste toujours
0

Branche tes enceintes sur la prise jack verte de ta carte son derrière ton PC.
0
themaster99

oui c'est que j'ai fait mais toujours pa de son je ne comprends pas
0

Clique droit sur l'icône en forme d'haut-parleur en bas à droite à côté de l'horloge et choisis "Périphériques de lecture".

Vérifie que c'est "Haut-parleurs - Realtek High Definition Audio" qui est défini en tant que périphérique par défaut.
0
themaster99

oui il est en périphérique par défaut
0

Le niveau bouge quand tu mets de la musique ?
0
themaster99

oui exactement
0

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire audio HD Realtek et tu regardes dedans.
0
themaster99

qu'est-ce que je regardes dans le gestionaire audio realtek?
0

Tu devrais voir toutes les prises jack, la verte devrait être "allumée" vu que tu as branché quelque chose dessus.
0
themaster99

oui elle est allumée
0
themaster99

up
0

Débranche puis rebranche et dis-moi si ça marque quelque chose.
0
themaster99

il ny a rien écrit e spécial
0

Il y a ce pilote qui est plus récent mais je ne pense pas que cela change grand chose :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0