Pas de son sous windows 7
themaster99 -
Sous windows 7, tout marche impeccable sauf le son, je ne comprend pas j'ai tout essayé : installer les pilotes pour le son qu'il y avait sur le cd carte mere (asus m5A 78lmlx V2), télécharger les pilotes sur le site d'aus, activer/désactiver ac97/hdaudio dans le bios, installer les mises à jours windows...) le son ne fonctionne toujours pas, quelqu'un a t-il une autre solution?
merci d'avance.
37 réponses
- 1
- 2
Problème sous Windows 7: le son ne fonctionne pas malgré les pilotes issus du CD de la carte mère ASUS M5A78L-M, le téléchargement sur le site constructeur et des réglages AC97/HD Audio dans le BIOS.
Plusieurs propositions portent sur les prises jack façade, l'identification du périphérique dans le gestionnaire de périphériques et le choix entre AC97 et HD Audio correspondant.
D'autres suggèrent d'essayer le pilote Realtek HD Audio plus récent et de vérifier si le nom du périphérique high definition audio a changé dans le gestionnaire.
En cas de persistance, certaines configurations peuvent nécessiter une réinstallation complète des pilotes ou l'essai d'une autre carte son pour isoler l'origine du dysfonctionnement possible.
-
Bonjour,
Windows 7 32 ou 64 bits ?
Sous quel nom apparaît ta carte son dans le gestionnaire de périphériques ? -
c'est windows 64 bit.
Il y a deux noms : AMD High definition audio device et périphérique high definition audio -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
"périphérique high definition audio" a dû changer de nom, vérifie.
-
oui c'est maintenant c'est realtek high definition audio mais le probleme persiste toujours
-
Branche tes enceintes sur la prise jack verte de ta carte son derrière ton PC.
-
-
Clique droit sur l'icône en forme d'haut-parleur en bas à droite à côté de l'horloge et choisis "Périphériques de lecture".
Vérifie que c'est "Haut-parleurs - Realtek High Definition Audio" qui est défini en tant que périphérique par défaut. -
-
Le niveau bouge quand tu mets de la musique ?
-
-
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire audio HD Realtek et tu regardes dedans.
-
-
Tu devrais voir toutes les prises jack, la verte devrait être "allumée" vu que tu as branché quelque chose dessus.
-
-
-
Débranche puis rebranche et dis-moi si ça marque quelque chose.
-
-
Il y a ce pilote qui est plus récent mais je ne pense pas que cela change grand chose :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
- 1
- 2