Logiciel pour générer une onde sonore
mlelievr
-
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Voilà pour un TPE de physique, j'aimerai, à partir d'un tableau de l'amplitude d'une onde en fonction du temps, générer le son qui lui correspond à partir d'un logiciel.
Les différentes valeurs du tableau correspondent à l'amplitude de mon onde sonore toutes les 0,25 s.
Voici un échantillon de mon tableau :
0.00 s : 0,9249435577
0.25 s : -0,9263960593
0.50 s : -0,9532673392
0.75 s : 0,9620139251
1.00 s : -0,8781161686
...
(Les valeurs vont jusqu'à 3 minutes à peu près)
Est ce que quelqu'un connait un logiciel pouvant faire cela ? Et comment faire cela ?
Merci d'avance de votre aide !
Voilà pour un TPE de physique, j'aimerai, à partir d'un tableau de l'amplitude d'une onde en fonction du temps, générer le son qui lui correspond à partir d'un logiciel.
Les différentes valeurs du tableau correspondent à l'amplitude de mon onde sonore toutes les 0,25 s.
Voici un échantillon de mon tableau :
0.00 s : 0,9249435577
0.25 s : -0,9263960593
0.50 s : -0,9532673392
0.75 s : 0,9620139251
1.00 s : -0,8781161686
...
(Les valeurs vont jusqu'à 3 minutes à peu près)
Est ce que quelqu'un connait un logiciel pouvant faire cela ? Et comment faire cela ?
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Logiciel pour générer une onde sonore
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
je ne comprend pas bien ton problème, le son se défini par sa fréquence, pas par son amplitude, non ?
je me trompe peut être, je ne suis pas très calé dans le domaine du son
je me trompe peut être, je ne suis pas très calé dans le domaine du son
non, nous sommes ici pour aider les gens. il ne demande pas qu'on fasse son travail, mais qu'on l'aide.
même s'il est nul en physique (je ne le connais pas), il a droit à un coup de main
en plus, il est possible que son TPE n'ai rien à voir avec le son, mais qu'il utilise quand même ce support pour une expérience.
même s'il est nul en physique (je ne le connais pas), il a droit à un coup de main
en plus, il est possible que son TPE n'ai rien à voir avec le son, mais qu'il utilise quand même ce support pour une expérience.
on va tout reprendre depuis le début :
qu'est ce que tu cherche à faire AU DEPART ? pourquoi as tu fais cet enregistrement, et que compte tu en faire ?
qu'est ce que tu cherche à faire AU DEPART ? pourquoi as tu fais cet enregistrement, et que compte tu en faire ?
c'est pas un site de tuste, tes nul en physique et c'est pas comme ça que tu va t'améliorer
ha ?
moi pour mon TPE (l'an dernier), j'ai utilisé plusieurs logiciels pour démontrer mes propos; elalement pour mon PPE (cette année)
par exemple firefox, wamp, flowcode, solidworks...
j'ai eu 18 au TPE...
le but du TPE est de présenter les recherches faites sur un sujet choisis, et on a droit pour ça d'utiliser tous les moyens qui nous semblent pertinents.
si cette personne juge pertinent de présenter les sons avec un logiciel, on ne peut que l'y encourager.
moi pour mon TPE (l'an dernier), j'ai utilisé plusieurs logiciels pour démontrer mes propos; elalement pour mon PPE (cette année)
par exemple firefox, wamp, flowcode, solidworks...
j'ai eu 18 au TPE...
le but du TPE est de présenter les recherches faites sur un sujet choisis, et on a droit pour ça d'utiliser tous les moyens qui nous semblent pertinents.
si cette personne juge pertinent de présenter les sons avec un logiciel, on ne peut que l'y encourager.
Voici la courbe que ca me donne sur un tableur :
https://i49.servimg.com/u/f49/11/19/96/39/onde211.png