VB 6 Microsoft access probleme

Fermé
tonyhihi - Modifié par tonyhihi le 3/05/2012 à 21:56
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 5 mai 2012 à 19:28
Bonjour à tous,

J'ai une appli qui fonctionnait très bien avec access 2007, j'ai changé ma version en 2010 et j'ai eu un problème avec le provider:

Après des recherches, j'ai installé accessdatabasengine.exe pr M.Office 2010.

J'ai changé mon provider en ADSDSOObject et la miracle j'arrive à me connecter à ma base.

Seulement dés lors que j'exécute n'importe qu'elle requête de vb6, j'ai le message d'erreur suivant :

erreur 80040e14 : "Une ou plusieurs erreurs se sont produites lors du traitement de la commande"

J'ai testé avec une requête toute basic (un select from) et j'ai toujours le même messages d'erreurs...

Mes références sont : Active x data object 2.8.library
Microsoft Acces 14.0 Object library

Voici ma chaine de connexion :

Set cmd = New ADODB.Command
Set rsDate = New ADODB.Recordset
Set rsDepenses = New ADODB.Recordset
Set rsPersonne = New ADODB.Recordset
Set rsDepDiane = New ADODB.Recordset
Set rsDepClem = New ADODB.Recordset
Set dbGestDep = New ADODB.Connection

dbGestDep.Provider = "ADSDSOObject"
dbGestDep.Open ("C:\Users\TonY\Desktop\ClemInfo\GestionDep.accdb")

Et ma requête qui ne fonctionne pas ....:

Set rsMois = dbGestDep.Execute(" select MOIS.Mois FROM MOIS where N°= " & cmbMois)
Ce n'est pas un problème dans la syntaxe d la requête car elle fonctionne bien sur Access2010...

Si quelqu'un a une idée.... je suis preneur car ca urg pas mal, j'ai des pti à rendre pour ma deuxième année de bts...

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Pas d'idée??????
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
5 mai 2012 à 19:28
c'est le provider le problème. Vous devez utilisez le provider "Microsoft.Ace.OLEDB.12.0"

dim dbrec as adodb.recordset
dim dbcnx as adodb.connection
dbcnx.provider="Microsoft.Ace.OLEDB.12.0"
dbcnx.open "C:\Users\TonY\Desktop\ClemInfo\GestionDep.accdb"
set dbrec as new adodb.recordset
dbrec.open ("select * from TABLE", dbcnx,adOpenDynamic)
dbrec.movefirst

...
0