Problème Photorec sur Mac OSX

Fermé
skcp17 - 3 mai 2012 à 20:14
 skcp17 - 4 mai 2012 à 09:43
Bonjour, suite à une panne de mon disque dur interne j'ai essayé une récupération des fichiers avec sur un autre disque externe. Le problème c'est que la plupart des fichiers récupérés sont des milliers d'images inutiles et (certaines que j'en ai jamais vu avant), des milliers de fichiers illisibles et des fichiers musicaux que j'avais effacé avant donc innutiles. Comment faire pour retrouver des dossiers importants dans cette soupe? Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
3 mai 2012 à 23:23
Bonjour,

"PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM." (dixit la page d'accueil de Photorec)

Comme "PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales", il récupère en vrac tous les fichiers, ce qui n'est pas gênant quand on veut récupérer des fichiers photos ce qui est le but premier de cette application. Inconvénient de cette méthode de récupération: il ne tient pas compte de l'arborescence des fichiers. Tu te retrouves donc très vite avec des milliers de fichiers mélangés...

Ritchi
PS: tu connais mon outil préféré dans ce genre de situation...
0
Bonjour, merci Ritchi, oui je vais tenter soit diskwarrior soit Datarescue 3 pour voir ce que ça donne.
0