Démarrage lent

Fermé
cavan - Modifié par cavan le 3/05/2012 à 18:39
 cavan - 5 mai 2012 à 17:24
Bonjour,
voila mon pc est devenu plus lent au démarrage, quand il affiche le logo windows XP avec la bande au dessous il prend plus de temps puis il affiche un écran noir pendant une minute, j'ai fais plusieurs scan avec avg et MBM, et même scan online Bitdefinder, et il n'y a rien du tout, aussi il y'a l' UC a 100%.
voila la liste de démarrage

Liste de démarrage créée le 03/05/2012 par Gestionnaire de démarrage


Nom: ROC_roc_dec12
Commande: "C:\Program Files\AVG Secure Search\ROC_roc_dec12.exe" /PROMPT /CMPID=roc_dec12
Emplacement: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: vProt
Commande: "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"
Emplacement: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: AVG_TRAY
Commande: "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe"
Emplacement: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: SunJavaUpdateSched
Commande: "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Emplacement: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: CTFMON.EXE
Commande: C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Emplacement: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: CTFMON.EXE
Commande: C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
Emplacement: HKEY_USERS.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: HotKeysCmds
Commande: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
Emplacement: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------

Nom: IgfxTray
Commande: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
Emplacement: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Statut: Activé
------------------------------------------------------------------------------------------
8 élément(s)

merci d'avance

5 réponses

Giloulou11 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 26
3 mai 2012 à 20:49
Bootvis t'aidera probablement
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 mai 2012 à 20:56
Hello cavan,

Ton problème me laisse à penser que tu es victime d'un (ou de plusieurs) malwares.

- Inscrit toi sur le forum,

- poste ton problème sur le forum "Virus/Sécurité"

A+
0
salut et merci pour votre réponse, bon j'ai déjà passé par ce forum et j'ai déjà fais plusieurs scan qu'ont ma demandé de les faire, mais il n'y a rien de suspect,
pour le démarrage est ce que il n'y a pas qlq qui ralenti le démarrage?

encore une chose c'est qu' il y'a 2 jours mon pc c'est redémarrer tout seul et j'ai eu un rapport d'erreur:

Essayez de mettre à niveau le BIOS

Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.

Au cours de l''analyse des incidents, nous avons remarqué que la version du BIOS de cet ordinateur ne correspond pas aux caractéristiques du processeur (ou unité centrale) installé sur l''ordinateur. Cela peut se produire lorsqu''un processeur récent est installé sur une ancienne carte système ou avec un ancien BIOS. L''utilisation d''un BIOS qui ne prend pas en charge le processeur installé peut provoquer des blocages du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère afin d''obtenir une version mise à jour du BIOS adaptée au processeur de l''ordinateur.

Comment savoir quel est le fabricant de mon ordinateur ?
Remarques

La mise à niveau de la version du BIOS peut nécessiter des connaissances modérées ou avancées en matière de dépannage. Si vous n''êtes pas familiarisé avec cette procédure, nous vous conseillons de faire appel au support technique payant.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 mai 2012 à 07:59
Cavan,

Tu devrais commencer par contrôler ta (tes) barrettes mémoire avec Memtest.
que tu trouveras ici

Le message d'erreur te dit :
Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur.

Problème de lenteur au démarrage :
-Si la fenêtre Windows commence a apparaitre mais que le lancement de la cession dure longtemps ----> fichiers système à vérifier car peut être corrompus ou mal réécris lors de la fermeture de Windows (cause possible : dysfonctionnement barrette mémoire),
- lancement de trop de problème mais là je suppose que tu as du vérifier et supprimer du démarrage les inutiles (le seul indispensable est bien l'antivirus).

Ce que je te proposais en passant sur le forum Virus/Sécurité c'est d'analyser ton système (rassure toi aucune donnée personnelle n'est accessible) pour mieux cerner le problème.

Mais tu fais ce que tu veux, c'était juste un conseil.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bp pour tout vos conseil et pour votre amabilité Cabrier.

bon ce que je voulais dire c'est que pour le forum virus/sécurité j'ai déjà passé par la bas j'ai fais une désinfection comme on m'a conseillés avec plusieurs logiciels( Adwcleaner, OTL, GMER,Drweb) sans résultat, et après ça le problème est devenu plus qu'avant , démarrage trop lent et aussi hier mon pc m'a affiché un message d'erreur windows sur fond bleu pendant une fraction de seconde puis redemarre tout seul.
"un problème a été détecté et windows a été arrête afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur."
parfois j'entend un bip quand je suis entrain detravaller sur internet, et l'ecran se bloc.

je crois qe ce n'est pas de virus mais d'autre chose dans mon pc, c'est ce qu'on ma dit. je vais faire un test de Mémoire comme tu ma conseillé.

merci encore
0