Fonction excel

Résolu/Fermé
pippoun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 10:38
 pippoun - 4 mai 2012 à 14:39
Bonjour,

J'ai regardé un peu partout sur les forums mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je me résigne à lancer un SOS.

J'ai un tableau excel sur 3 onglets (janvier, février et mars) reprenant les factures avec les dates, clients, montants et sommes restant à payer par les clients.

L'idée est de créer en onglet 4 un récap des impayés qui reprendrait automatiquement les lignes des tableaux des onglets janvier à mars dont les cases "sommes restant à devoir" seraient supérieures à 0.

J'ai lu pas mal de solutions incompréhensibles pour mon humble niveau. Je ne suis pas adepte des macros non plus mais je pense qu'il doit y avoir une formule excel pour ça... que je n'ai pas trouvée :(

Si quelqu'un avait une soltion... merci

A voir également:

1 réponse

Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
3 mai 2012 à 17:00
Bonjour,


Voici un début de réponse :

A mettre dans une case de votre feuille sommes restant à devoir

Cette formule prend la valeur de la case "A2" de chaque feuille (A vous de modifié la case voulu) la compare si elle est > à 0 et ajoute la valeur dans la case sommes restant à devoir et l'additionne.

=SI(Janvier!A2&Fevrier!A2&Mars!A2>0;Janvier!A2+Fevrier!A2+Mars!A2;"")

Si vous avez besoin de plus d'aide il n'y a pas de soucis !
1
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'avais essayé mais ça ne reprend qu'une case et non toutes lignes > 0.
Néanmoins j'ai trouvé une solution, un peu plus complexe (quoi que...) avec des tableaux croisés dynamiques. C'est sûr que c'est un peu plus fastidieux mais bon, le résultat est le même.
Merci de votre aide
0