Virus sacem/police nationale
RésoluUtilisateur anonyme -
Je fais partie des malheureux infectés par le virus ou je ne sais quoi Sacem/police nationale, je fonctionne sous xp et mes connaissances en informatique sont peu développées. J'ai suivi le tutoriel donné par Malekal_morte pour un problème similaire et j'ai lancé otl afin d'obtenir un rapport que j'ai déposé mais maintenant je suis bloquée et je ne sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de pouce?
Merci d'avance, je peux poster le lien du rapport au besoin.
- Virus sacem/police nationale
- Police écriture facebook - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Police instagram - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Softonic virus - Forum Virus
74 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème décrit concerne une infection simulant l'intervention de la Sacem/police nationale sur Windows XP, après un tutoriel suivi et l'exécution de l'outil OTL pour générer un rapport. Des éléments de réponse indiquent de désactiver temporairement les protections, de vérifier le fichier analysé et de prendre en compte que la vitesse du scan dépend du processeur et de la RAM. D'autres réponses évoquent des ralentissements, des blocages, et suggèrent des essais avec des solutions alternatives, tout en avertissant que le téléchargement depuis des sources gratuites peut introduire des programmes perturbateurs. En cas de doute, il peut être utile de sauvegarder les données et d'utiliser des sources officielles pour vérifier les fichiers téléchargés, afin d'éviter des malwares lors de la détection.
pense à garder Java et adobe flash à jour c'est par là que tu as attrapé cette bestiole :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation(custom scan/fixes)" :
:OTL
O4 - HKLM..\Run: [d31ybB8YFv9cUxg] C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe ()
O4 - HKU\Mme_Courault_ON_C..\Run: [d31ybB8YFv9cUxg] C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe ()
O20 - HKLM Winlogon: Shell - (C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe) - C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe ()
O20 - HKLM Winlogon: UserInit - (C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe) - C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe ()
O20 - HKU\Mme_Courault_ON_C Winlogon: Shell - (C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe) - C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe ()
O20 - HKU\Mme_Courault_ON_C Winlogon: UserInit - (C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe) - C:\Documents and Settings\Mme Courault\Application Data\itunes_service01.exe ()
O33 - MountPoints2\{57727ccc-4adf-11df-ade0-0022fa04ef36}\Shell\AutoRun\command - "" = wscript.exe u.vbe
O33 - MountPoints2\{57727ccc-4adf-11df-ade0-0022fa04ef36}\Shell\explore\Command - "" = wscript.exe u.vbe
O33 - MountPoints2\{57727ccc-4adf-11df-ade0-0022fa04ef36}\Shell\find\Command - "" = wscript.exe u.vbe
O33 - MountPoints2\{57727ccc-4adf-11df-ade0-0022fa04ef36}\Shell\open\Command - "" = wscript.exe u.vbe
O33 - MountPoints2\{6bcaad7b-8c0d-11df-bff6-0022fa04ef36}\Shell\AutoRun\command - "" = F:\x3xh.exe
O33 - MountPoints2\{6bcaad7b-8c0d-11df-bff6-0022fa04ef36}\Shell\open\Command - "" = F:\x3xh.exe
:Reg
[HEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
"userinit"="C:\Windows\System32\userinit.exe,"
▶ Clique sur "Correction(RunFix)" pour lancer la suppression.
▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120503_u8n9h14j7f7
:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
"userinit"="C:\Windows\System32\userinit.exe,"
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Merci merci merciiiii
c'est fait mais toujours pas de redémarrage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25090820-virus-sacem-police-nationale#8
- 1
- 2
- 3
- 4