Ecran noir sur packabell easynote TH

Fermé
wis - 2 mai 2012 à 23:37
 wis - 9 mai 2012 à 19:26
Bonjour,
Je vous explique un peu mon problème.
J'ai un packarbell easynote TH acheter il y a environ 3 ans (seven familiale). depuis quelque temps il me mettait un écran bleu avec tout un script, obligé de l'éteindre en appuyant long sur le bouton marche/arrêt... il redémarré. croyant à un défaut de driver / mise à jour, ou autre, j'ai formaté et tout réinstallé etc, je m'en suis servi un petit peu (quelques heures) et de nouveau ce cher écran bleu.
Depuis quelque temps, je n'ai plus accès à l'écran : quand je redémarre la led de on/of s'allume, mais j'ai l'écran qui reste noir. Pas moyen d'accéder au bios de booter sur un disque ou clef usb. J'ai brancher un autre écran, la même chose. Démonter les barrettes de RAM, nettoyer/inverser, rien à faire toujours l'écran noir (comme s'il n'était pas alimenté).
Le disque dure n'a pas l'air de tourner mais s'est peu être normal au démarrage (quoiqu'il arrive, même sans disque dure je n'ai pas accès au bios). je n'ai pas encore pu tester le DD sur un autre ordi.

A force de l'éteindre pas correctement (appui long sur le bouton marche/arrêt) un composant ne se serait pas grillé ou autre??
Je suis en train de démonter l'ordi, est-il possible de réinitialiser le bios (pile externe ou court circuit de la pile interne au bios)
Ou si quelqu'un a une idée de génie (mis a part le mettre à la poubelle ...)

Merci
A voir également:

9 réponses

katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
2 mai 2012 à 23:57
En effet problème délicat, je n'ai pas de solution miracle, mais oui je pense que tu devrais pouvoir réinitialiser ton BIOS en enlevant la pile, en tout c'était possible facilement sur tout les portables que j'ai ouvert.
0
Je ne sais pas j'ai la ferme conviction que cela va servir à rien ... dès que j'ai le résultat je mettrais un petit post!!!
0
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 25
3 mai 2012 à 21:37
faut enlever la pile et maintenir quelques secondes les boutons power, ensuite remettre la pile et la batterie.
0
Pile du bios enlevé (il faut sortir la carte mère pour y accéder et dessouder la patte de la pile). Le tout remonter... toujours le même problème : écran noir avec aucun accès au bios et aucun signe du disque dure!! La carte mère n'a pas l'air d'avoir souffert, pas de poussière qui aurait put faire surchauffer l'ensemble ou autre...

S'il y a quelqu'un qui aurait une réponse à ce problème, merci d'avance.
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
8 mai 2012 à 16:00
bonjour.moi je pense a un chipset graphique grillé.mon ordi a eu les mèmes symptomes que le tiens.la il et au réparateur et le chipset en serait la cause.a tu un bip quand tu dèmarre l'ordi?
0
non j'ai aucun bruit, vraiment rien du tout... La je viens de le redémarrer et j'entends le disque dure qui tourne, mais rien d'autre à évolué!!!
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
8 mai 2012 à 16:34
si tu as demonter l'ordi et que tu a acces au processeur tu devrait en profiter pour changer ta pate thermique si elle et sèche sa peut provoquer des coupures de l'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la carte mère est une PAWF7 L21 si cela peut aider à quelque chose. Elle est plus commune sur acer que sur packarbell!!
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
8 mai 2012 à 16:39
si tu a démonter ton pc profite en pour changer ta pâte thermique.en effet si elle et séche sa peut causer des blocage de l'ordi.blocage du systéme pour eviter toute surchauffe et griller un composants
0
j'ai déjà tout remonté... après je pensé au début que s'était le même problème que mon vieux toshiba portable qui avait un soucis au niveau du ventilateur du processeur, et donc quand il ventilé pas assez il s'arrêtait net. La le pc il a un peu moins de 3 ans donc c'est bizarre
0
revirement de situation mais toujours un gros soucis... L'ordinateur a redémarré donc affichage du bios puis chargement de Windows 7... écran bleu avec erreur

Code 0x0000003B
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Solution
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux

Bref cela redémarre replante mais pas d'écran bleu, j'essaie de booter sur un cd d'ubuntu/clef usb de démarrage/cd de windows 7 ... cela démarre puis plante au bout de 30s. Depuis quelques essais, j'ai de nouveau plus accès au bios et de nouveau l'écran noir comme ma première description du problème (ecran noir dd éteint)

Je pense plus à un problème physique de l'ordinateur mais quoi??? carte mère, pas assez de puissance dans l'alim, RAM, processeur, carte graphique, ...
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
8 mai 2012 à 19:13
exactement le mème souci que sur le mien.ecran qui s'affiche a nouveaux quelque souci donc je le boot sur cd seven tous se passe bien je l'eteint je rallume le lendemain et la a nouveau ecran noir sans activitè du DD.moi j'ai le verdict demain du reparateur je te dirait se qui en et si sa peu te donner quelque piste.
0
Ok bin tiens moi au courant car là je ne vois pas ce qui se passe...
0