Question PCI-E

Résolu/Fermé
divxovore Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 2 mai 2012 à 20:58
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 mai 2012 à 21:37
Bonjour devant m'approprier le pci-e comme sujet de dissertation,

Une question me reste en suspend , Le pci-e utilise des voies appelées 'lane' pour communiquer,

D'après ce que je vois un peu partout une 'lane' utilise deux canaux mais est composé de 4fils,

2fils par canaux pourquoi est-il nécessaire d'utiliser deux fils pour chaque canal,

un canal pour envoyer et un canal pour recevoir donc 1 fil pour envoyer et un autre pour recevoir ?

Pourriez-Vous m'éclairer :)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 mai 2012 à 21:37
" pourquoi est-il nécessaire d'utiliser deux fils pour chaque canal ? "

Pour l'anullation du bruit.

Le principe d'anullation du bruit dans une transmition électrique repose sur l'utilisation de deux fils parallèles (voire torsadés, plus plus d'efficacité). L'un transmettant le signal, l'autre transmettant le signal inversé (états haut et bas intervertis).
Les deux fils étant soumis au même bruit, la différence des deux donne un signal débarassé de ce bruit :

fil+ = signal + bruit (à la réception)
fil- = -signal + bruit (à la réception)

(fil+) - (fil-) = signal + bruit - (-signal) - bruit = 2signal + 0bruit = 2signal

Cette technique de transmition est appelé "mode différentiel".
0