Aide choix Disque dur

Résolu
Gui361 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gui361 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook de fin 2009, je voudrais changer le disque dur interne qui est actuellement un Hitachi 250 Go. Je voudrais savoir si je dois mettre un disque dur SATA I ou SATA II ou SATA III, lequel est compatible?
Pour la taille je mettrais surement un 500 Go en 7200 rpm.

Tous les disques dur 2,5 pouces sont ils compatibles aux alimentation MacBook?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" je dois mettre un disque dur SATA I ou SATA II ou SATA III, lequel est compatible? "

Tous, car le SATA est rétrocompatible (on peut brancher un périphérique SATA III sur un connecteur SATA I ou II, avec une probable* perte de performances).

* très peu probable, en fait, car le SATA première version permet déjà un débit pratique de 150 Mo/s... débit atteint par quelques rares disques durs!

" Tous les disques dur 2,5 pouces sont ils compatibles aux alimentation MacBook? "

L'alimentation des périphériques SATA est normalisée. La compatibilité se fait par là, donc.
0
Gui361 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok, merci beaucoup.
0