Changer les liens X en liens Y en 1 operation

KiaSup -  
 KiaSup -
Bonjour,

J'ai changer le nom de mon site mais je desire garder les pages tel quel. Sauf que les liens interne de mes sous-domaines et pages internes pointent toujours sur mon ancien site. Ca aurait pu etre code autrement pour eviter ca mais jen suis la...

Existe t'il un outil ou un script qui me permette de detecter tous les lien X pour les changer en lien Y sur tous mes sous domaines et les pages interne de mon site en 1 operation? J'utilise filezilla et note pad ++ pour faire l'edition en ce moment.

Exemple :

page1.exemple1.com
page2.exemple1.com
exemple1.com/dossier1/
exemple1.com/dossier1/

en

page1.nouveausite.com
page2.nouveausite.com
nouveausite.com/dossier1/
nouveausite.com/dossier2/

Merci pour l'aide et bonne journee!
A voir également:

5 réponses

KiaSup

prosthetiks, merci

oui je viens de verifier et notepad ++ moffre cet option. Alors me reste a tout telecharger en local, a tenter la manipalation et a tout remettre en ligne apres.

merci, j'essais ca. Je vous tiens au courant. J'avais meme pas penser a regarder les options de notepad++ et faire ca de cette facon. Ca me semble viable.

Je viens de regarder aussi l'onglet plugins dans notepad++...y a peut-etre un plugin pour faire ca directement sur mon serveur... si quelqu'un connait le nom du plugins :)
1
KiaSup

3225 liens sont remplaces!!! le tout en 30 secondes! Merci!
1
Higaran

Bonjour,

mise a part ouvrir tout tes fichier un par un et faire des chercher remplacer je ne vois pas trop comment tu peux faire.

Mais si quelqu'un connais un outil capable de faire ca je suis curieux de savoir ce que ca donne.
0
KiaSup

oui cest ce que je voulais faire, tout changer a coups de "ctrl-h" mais j'ai 20 sous-domaines et une cinquantaines de pages au moins .... pffff!!! Je suis sur qu'un outil existe pour ca.

En fait je me suis deja fait infecter avec un virus il y a 2 ans qui changeait tous les liens de mon site via filezilla et rajoutait du code sur toutes les pages!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

avec sublime-text par exemple, tu peux faire un rechercher/remplacer dans tous les fichiers d'un répertoire donné. Je ne sais pas si notepad++ propose la même fonctionnalité.
0