Creation d'un Extranet
Clément34500
-
Higaran -
Higaran -
Bonjour, je suis actuellement étudiant en stage dans une entreprise au niveau réseau informatique. Mon tuteur veux que je crée un extranet. En gros d'après ce que j'ai compris (car extranet c'est assez large), je dois à partir du site actuel (réalisé avec joomla), créer un petit lien connexion sur la page principal qui m'enverrais sur une seconde page sécurisée ou ils seraient demandé de rentrer un identifiant et un login. Et qui après donnerais accès à plusieurs fichiers ou il y aurait des documents pdf, word, texte de l'entreprise.
J'aimerais savoir pour la seconde page internet avec les identifiants dois je la faire en joomla ou puis je la faire en php? Pour le côté mot de passe, identifiants, je vois pas trop comment cela fonctionne, j'imagine qu'il y a une base de donnée derrière si vous pouviez m'éclairer sur le processus. Puis après pour la partie accès aux dossiers stockées je ne sais pas comment faire. J'approfondirais toutes les solutions que vous pouvez me donner.
Vous remerciant par avance pour l'attention que vous voudrez bien donner à
ce poste!
J'aimerais savoir pour la seconde page internet avec les identifiants dois je la faire en joomla ou puis je la faire en php? Pour le côté mot de passe, identifiants, je vois pas trop comment cela fonctionne, j'imagine qu'il y a une base de donnée derrière si vous pouviez m'éclairer sur le processus. Puis après pour la partie accès aux dossiers stockées je ne sais pas comment faire. J'approfondirais toutes les solutions que vous pouvez me donner.
Vous remerciant par avance pour l'attention que vous voudrez bien donner à
ce poste!
A voir également:
- Creation d'un Extranet
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne suis pas un pro avec joomla. Mais je sais que tu doit avoir des systèmes de connexion déjà tout fait qui repose sur une table de la base de donnée.
Je te conseil donc d'essayer de trouver une documentation joomla la dessus ou un exemple, ca te feras gagné du temps plutôt que de développer la page php toi même qui seras de plus moins bien sécurisé .
Je ne suis pas un pro avec joomla. Mais je sais que tu doit avoir des systèmes de connexion déjà tout fait qui repose sur une table de la base de donnée.
Je te conseil donc d'essayer de trouver une documentation joomla la dessus ou un exemple, ca te feras gagné du temps plutôt que de développer la page php toi même qui seras de plus moins bien sécurisé .
Si mes souvenirs sont bon.
Parce que tu veux faire quoi exactement avec la BDD ?