Flash bouton vers lien msg d'erreur

Résolu/Fermé
pomme - 2 mai 2012 à 16:01
 pomme - 4 mai 2012 à 11:35
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherchais, c'est pour cela que je me permets de poser ma question.

Je suis débutante en flash alors soyez indulgents svp...

J'ai une carte d'un département (vide) et je voudrais que quand on clique sur une ville, la page correspondant à la ville s'affiche.
J'ai donc créé un nouveau calque avec une zone de texte, saisie le nom de la ville. Ensuite j'ai converti ma zone en bouton et je l'ai appelé "bt_aix". J'ai ensuite fait un clic droit sur mon calque et sélectionné "action".
Voici mon code :
bt_aix.on(release){
	getURL('http://www.google.fr');
}


Mais j'ai une erreur : "Un nom de champ est attendu après l'opérateur '.'. "

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'erreur ou me donner un lien que je n'aurais pas vu, svp?

A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 mai 2012 à 19:24
Salut

;-)))))

puisque c est a ta zone definie comme symbole bouton "bt_aix" que tu met cette action , il suffit de mettre
on(release) {
 getURL("https://www.google.fr/?gws_rd=ssl");
}


a+
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Quand j'enlève le "bt_aix" j'ai un autre message d'erreur "Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton"
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
4 mai 2012 à 01:38
Salut

je pense que tu ne m a pas bien compris ;-))

plutot que de mettre une demie page d explication , je t ai fait une petite video demo sur la maniere de faire des boutons transparent !

Demo

et le fla

Fla

a+
0
salut !

Et encore merci pour ton aide et les deux docs.