Inmac Wstore est t-il fiable ???
Flohelp
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Jan - 17 nov. 2021 à 17:14
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3 réponses
Pratique commerciale trompeuse
Le 29/04/2020, je commande un casque « Jabra evolve 40 stereo » sur le site d’Immac-wstore un produit affiché en stock. Le produit restera affiché en stock plus d’une semaine et demie en stock (cf copie d’écran). Après plusieurs contacts de ma propre initiative où on me fait comprendre qu’ils ne voient pas le problème de manière désagréable. Je finis par envoyer plusieurs mails copie d’écran à l’appui pour enfin avoir de vraies informations. On finit par me répondre je cite « Je fais suite à votre courriel et vous informe que notre site internet affiche la disponibilité de notre entrepôt mais également ceux de nos fournisseurs ».
Les stocks affichés ne sont pas les stocks d’Immac mais des stocks basés sur des informations imprécises de « potentiel » fournisseur. Rien ne permet de savoir quand ces fameux stocks seront livrés.
On finit par m’appeler pour me dire que ma commande a été repositionnée sur un autre fournisseur, une personne au téléphone plus compréhensive qui m’explique le fonctionnement compliqué d’Immac. Une lueur d’espoir ! Il m’annonce une livraison une semaine maximum plus tard … Malheureusement la semaine à passer et de nouveau une personne d’Immac me dit qu’il n’en sait rien sur l’avancement de ma commande.
Effectivement avec le covid 19, la gestion des commandes est compliquée mais rien ne justifie leurs attitudes et la pratique commerciale trompeuse concernant les stocks. Mon acte d’achat a été fait en fonction de cette information.
Je fais donc supprimer ma commande aujourd’hui, Immac-wstore c’est fini pour moi et je déconseille l’achat sur ce site à moins d’avoir une garantie écrite d’une date de livraison
Le 29/04/2020, je commande un casque « Jabra evolve 40 stereo » sur le site d’Immac-wstore un produit affiché en stock. Le produit restera affiché en stock plus d’une semaine et demie en stock (cf copie d’écran). Après plusieurs contacts de ma propre initiative où on me fait comprendre qu’ils ne voient pas le problème de manière désagréable. Je finis par envoyer plusieurs mails copie d’écran à l’appui pour enfin avoir de vraies informations. On finit par me répondre je cite « Je fais suite à votre courriel et vous informe que notre site internet affiche la disponibilité de notre entrepôt mais également ceux de nos fournisseurs ».
Les stocks affichés ne sont pas les stocks d’Immac mais des stocks basés sur des informations imprécises de « potentiel » fournisseur. Rien ne permet de savoir quand ces fameux stocks seront livrés.
On finit par m’appeler pour me dire que ma commande a été repositionnée sur un autre fournisseur, une personne au téléphone plus compréhensive qui m’explique le fonctionnement compliqué d’Immac. Une lueur d’espoir ! Il m’annonce une livraison une semaine maximum plus tard … Malheureusement la semaine à passer et de nouveau une personne d’Immac me dit qu’il n’en sait rien sur l’avancement de ma commande.
Effectivement avec le covid 19, la gestion des commandes est compliquée mais rien ne justifie leurs attitudes et la pratique commerciale trompeuse concernant les stocks. Mon acte d’achat a été fait en fonction de cette information.
Je fais donc supprimer ma commande aujourd’hui, Immac-wstore c’est fini pour moi et je déconseille l’achat sur ce site à moins d’avoir une garantie écrite d’une date de livraison
Chris 94
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Bien entendu :)
17 nov. 2021 à 17:14