Prendre la partie colorée d'une photographie

Fermé
mepoto - 2 mai 2012 à 00:20
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 2 mai 2012 à 23:04
Bonjours je cherche un moyen de prendre toute la partie colorée d'une image (rouge sur noir) et donc la coller sur un arrière-plan ( une autre image) soit d'enlever tout le noir de l'image et copier la partie rouge sur une autre image qui fera office d'arrière-plan.
Désoler si je ne suis pas très clair et merci d'avance.

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
Modifié par transat le 2/05/2012 à 00:28
Bonsoir
Si je comprends bien ta question,tu as une image en rouge sur un fond noir
Il faut que tu sélectionnes la partie rouge et tu fais ensuite un copier coller sur une autre image
Le problème ,c'est de savoir de quel logiciel de photo tu disposes,afin de t'indiquer quelle est la meilleure façon d'effectuer cette sélection ou alors d'utiliser les calques ou autres.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Bonjours je n'est que paint mais je peut sans problemes telecharger d'autres logiciels ( gratuis sinpossible merci :)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 mai 2012 à 18:20
Bonsoir,

On peut le faire avec Paint mais je ne te raconte pas le travail ni le temps passé.
Télécharges et utilises ce petit logiciel gratuit et facile mais plein de ressources...

Luke.
0
Je vient de reussir avec un mix de windows photo maker et paint ( je n'avait pas vu ton message luke désoler mais merci pour mon prochaint montage :) )
Je laisse la question ouverte pour eventuelement mes succeceur néophytes en matière de montage photo/ vidéo ;p
0
Et surtout merci de votre vitesse de reactions ca fait plaisir de voir des personnes qui aiment renseigner gratuitement pour une fois :)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
2 mai 2012 à 23:04
De rien.
Jusqu'à preuve du contraire,les renseignements fournis sur CCM sont gratuits
:-))
0