[XP] pb formatage disk dur + réinstal. XP pro

Fermé
Jack le borgne Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 3 déc. 2006 à 17:33
 mohamed - 23 déc. 2006 à 11:47
Bonjour tout le monde !

J'ai de gros soucis avec mon PC : j'ai voulu faire une réinstallation complète, histoire de lui refaire une santé.

Après avoir sauvegardé mes données, j'ai lancé le cd de Windows et suivi les instructions et depuis...

Bon il y a bien XP d'installé, mais rien de mon ancien OS n'a été effacé : toutes les données sont encore présentes, les program files comme les données diverses (zik, photos...).

Je recommence et idem : ça me crée un 3ème système, en parallèle des 2 premiers !!!!

Pire : impossible d'avoir internet, malgré le branchement correct en ethernet derrière la tour ! Un pb de Proxy est indiqué...



Je suis complètement bloqué !!

Ce que je voudrais, clairement, c'est effacer complètement mon disque dur, et tout réinstaller depuis zéro, comme si la machine sortait de chez l'assembleur.



Y a-t-il une ou plusieurs âmes charitables pour me venir en aide svp ???



Merci
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 4 418
3 déc. 2006 à 21:07
Il te faut supprimer toutes les partitions, c'est possible avec le cd de XP.

Inspire toi de cette article (c'est pour un disque SATA, ne pas tenir compte de la partie qui explique le chargement des pilotes)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php


Lorsque tu sera à l'image n°5, il faut sélectionner "S" et supprimer toutes les partitions une à une, ensuite, il te sera demander d'en créer une pour mettre XP .

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2006 à 21:16
salut,

ou encore flush_hd pour virer tout type de partitions, rapide et efficasse.

Et pour un bon formatage sans laisser de traces de fichiers, il faut prendre Killdisk.
0
salut les amis je suis sur que vs eté tres mielleurs mais je peux savoir comment formater un portable par ce que j'ai un pro dans mon telephone
0