[XP] Partition invalide à l'installation

Fermé
larryg - 3 déc. 2006 à 16:57
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 avril 2012 à 20:32
Bonjour,
J'ai décidé de désinstaller linux tout compte fait et de réinstaller Windows. Je lance le CD de boot, je suis les instructions, pour installer windows, il faut créer une nouvelle partition. J'en supprime donc une, je clique sur "c" poru créer la partition et voilà ce que je vois:
"
Pour installer windows XP sur la partition sélectionée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :le disque 0 114471MO ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec windows XP.Pour continuer l'installation de windows XP, revenez à l'écran de sélection de partition et créez une partition compatible avec windows XP sur le disque ci-dessus.S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition.
"
Apparemment, les partitions faites par Linux ne sont pas compatibles à celles de Windows XP.
Comment faire pour qu'elle soit compatible, étant donné que je n'ai plus d'OS là ?
SVP, aidez moi c'est urgent!
Merci d'avance
Larry
A voir également:

5 réponses

said14000 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 10
3 déc. 2006 à 20:31
bsr
prend un cd de win 98 ou millenium et boot dessus juste pour partionner sous ms dos en utilisant la commande fdisk
puis suivre le processus et a la demande de redemarrage remets le cd de win xp et c'est lui qui fera le formatage et l'installation
a suivre
2
Fonctionne parfaitement !
Merci
0
UP SVP
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2006 à 20:19
salut,

chose connue lorsque l'on quitte linux pour Windows...

Pour commencer il faut te débarasser de lilo ' boot leader ' et ensuite des partitions créées sous Linux 'ext2 ou ext3 et swap'.

Pour cela deux solutions à te proposer :

1- démarrer sur le cd d'xp puis choix touche "R" mode console. En mode console tu tape fixboot et ensuite fixmbr pour virer lilo. Ensuite tu poura redémarrer sans problème pour l'installe d'XP et virer les partitions au moment du choix ' Installation'.

2- Utiliser Flush_hd, petit programme efficasse et rapide pour supprimer tout type de partitions.

Flush_hd est dipo sur mon site lien Utilitaires > http://h.deg.free.fr
0
lance ton linux depuis ton cd puis formate ton hdd en ntfs je pense que cela devrait marcher.

tu peux aussi créer deux partition, une sera utilisée par windows et l'autre pour stocker tes données

tu peux aussi mettre xp sur une partition et linux sur l'autre

tiens moi au courant si ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
22 avril 2012 à 20:32
j'ai résolut le problème en mettant la partition ntfs formaté en bas niveau, mai surtout en primary et active
0