Disque dur externe

Fermé
A13x86 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 1 mai 2012 à 17:54
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 28 juin 2012 à 14:22
Bonjour à tous,

Suite à un incident, le disque dur est tombé d'une hauteur de 20cm... rapidement j'ai vérifié si il était tjs en état de marche... et par chance les données étaient toujours présentes et accessibles. Je ne me posa plus de question jusqu' au lendemain...

J'ai remarqué une lenteur dans certains dossiers mais comme J'avais fait un échange de données de plusieurs Giga une semaine auparavant avec une amie, je me suis dit qu'en faisant une défragmentation, cela rendrait les données plus fluides. (Ce fut p-e une erreur, je ne sais pas).

J'ai eu le résultat souhaité, mais quelques heures plus tard, j'ai remarqué des déconnections du DD, et ça n'allait qu en augmentant.

J'ai donc décidé de sauvegarder sur le pc ce qui m'était le plus cher, mais impossible d'effectuer des transfères. Le DD se déconnectait pendant le transfert. mais avec acharnement et après l'avoir débranché et rebranché à plusieurs reprises (une autre erreur sans doute), j'ai pu récupérer 90% de mes photos!!!

Mais maintenant, le DD n'apparait plus dans le poste de travail. Il s'allume tjs, j'entends un bruit de disque, mais plus aucun PC ne le reconnait. Je n'ai pas eu le tps de sauvegarder des documents administratifs très important...

Il n'apparait pas non plus dans la "gestion des disques". J'ai voulu le brancher sur mon PC interne, mais la connectivité n'est pas la même (mon pc fixe est plus vieux...)

J'ai lu plusieurs choses sur internet, mais je voudrais connaitre vos avis et vos conseils pour mon cas spécifique.

Que feriez-vous à ma place?

En vous remerciant d'avance pour le temps passé à la lecture de mon problème.

A voir également:

3 réponses

maxaren Messages postés 480 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 76
1 mai 2012 à 17:56
Bonjour ,

J'ai envie de dire Aïe !!!!!
0
A13x86 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
1 mai 2012 à 19:34
Merci pour ta compassion
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 28/06/2012 à 14:22
bonjour

essaye cette commande sur le disque externe :
chkdsk "lettre du disque" : /r
n'oublier pas le : apres la lettre
la France doit réduire son déficit commercial
0