Suite à un incident, le disque dur est tombé d'une hauteur de 20cm... rapidement j'ai vérifié si il était tjs en état de marche... et par chance les données étaient toujours présentes et accessibles. Je ne me posa plus de question jusqu' au lendemain...
J'ai remarqué une lenteur dans certains dossiers mais comme J'avais fait un échange de données de plusieurs Giga une semaine auparavant avec une amie, je me suis dit qu'en faisant une défragmentation, cela rendrait les données plus fluides. (Ce fut p-e une erreur, je ne sais pas).
J'ai eu le résultat souhaité, mais quelques heures plus tard, j'ai remarqué des déconnections du DD, et ça n'allait qu en augmentant.
J'ai donc décidé de sauvegarder sur le pc ce qui m'était le plus cher, mais impossible d'effectuer des transfères. Le DD se déconnectait pendant le transfert. mais avec acharnement et après l'avoir débranché et rebranché à plusieurs reprises (une autre erreur sans doute), j'ai pu récupérer 90% de mes photos!!!
Mais maintenant, le DD n'apparait plus dans le poste de travail. Il s'allume tjs, j'entends un bruit de disque, mais plus aucun PC ne le reconnait. Je n'ai pas eu le tps de sauvegarder des documents administratifs très important...
Il n'apparait pas non plus dans la "gestion des disques". J'ai voulu le brancher sur mon PC interne, mais la connectivité n'est pas la même (mon pc fixe est plus vieux...)
J'ai lu plusieurs choses sur internet, mais je voudrais connaitre vos avis et vos conseils pour mon cas spécifique.
Que feriez-vous à ma place?
En vous remerciant d'avance pour le temps passé à la lecture de mon problème.
essaye cette commande sur le disque externe :
chkdsk "lettre du disque" : /r n'oublier pas le : apres la lettre
la France doit réduire son déficit commercial