Impossible d'agrandir la partition C

OG -  
 OG -
Bonjour,

Je suis à l'étroit dans la partition C et à l'aise avec D. J'ai téléchargé Easeus et suivi les tutos, et j'ai donc créé un espace non alloué à partir de D.
Problème, je n'arrive pas à étendre la partition C, la proposition étendre restant inaccessible.
Que faire ?

Merci pour vos suggestions

A voir également:

13 réponses

cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, il faut que la partition non allouée touche la partition a étendre.
1
og

Mais encore que dois-je faire pour cela?
0
OG

Mais encore que dois-je faire pour cela?
0
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

il faut aller dans "gestion des disques"
faire clique droit sur la partition a droite de C
faire supprimer
ensuite faire clique droit sur C et "etendre le volume"
0
OG

Ce qui veut dire que je supprime ma partition de données !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, mais pour étendre, il faut d'abord supprimer(supprimer une partition la rendra non allouée)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voici un tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0
OG

J'ai suivi pas à pas le tuto et je ne peux pas agrandir la partition C. La proposition étendre n'est pas faonctionnelle
0
OG

En fait, cela ne résout pas mon pb qui est de réduire ma partition de donnée qui est à droite de ma partition système que je veux agrandir.
Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas d'autres solutions qu'une suppression totale de D.

Dans le temps je n'ai jamais eu ce genre de Pb avec Partition Magic. Qu'est-ce qui a changé ?
0

une fois que tu aura supprimé d , tu étend c du nombre de go que tu veut et le reste de non alloué tu fait "creer un nouveau volume" et tu aura a nouveau un d plus petit.
0
OG

Mais j'aurais perdu toutes mes données ?
0

évidemment, quand on manipule les partitions, il est vivement conseillé de mettre sur un support externe ce qu'il y a dedans.
pour ce que je te propose, met sur support externe ce qu'il y a dans d.
0
OG

Merci pour ces conseils qui ne m'ont malheureusement pas permis de résoudre ma question de départ.
Comme j'ai environ 600 Go de données à manipuler, je pense adopter une autre solution, genre création d'une nouvelle partition sur laquelle je mettrai mes nouveaux logiciels, cela devrait être un peu moins performant mais ce sera moins de boulot.

Si quelqu'un a une autre astuce, elle sera bienvenue.
0
sevennkey

Il n'est pas utile de supprimer D: sauf s'il n'y a aucunes données dessus!

Avev Easeus:

Il faut redimensionner D: et créer au début de l'emplacement initial de D: un espace non alloué correspondant à la taille de l'extension de C: voulue.
Le logiciel Easeus va redimensionner D: en le déplaçant de manière à libérer l'espace voulu entre C: et D:.
Ensuite tu sélectionnes C: et tu choisis de l'étendre jusqu'à récupérer l'espace libre crée précédemment et tu valides.
Normalement tu auras un C: agrandi et un D: réduit sur ton DD.

Comme rien n'est garanti dans ces manips, sauvegarde par précaution tes données importantes présentes sur D: avant de redimensionner.
0
OG

En fait, si je comprend bien, il faut non pas réduire la barre qui est en haut de la fenêtre d'Easeus de droite à gauche, mais de gauche à droite ?

Comme dirait Boris, J'y retourne immédiatement.
0
OG

C'est tellement simple que je ne peux que m'excuser d'avoir occupé le forum pour qq chose qui semble évident maintenant.

Je n'avais pas saisi que la manip de réduction peut se faire par les deux bouts.

Merci encore
0
sevennkey

Sur la barre horizontale du disk 1 où sont C: et D:,

Tu cliques droit sur D: et choisis Resize/move
A unlocated space before tu mets la taille voulue pour agrandir C: et tu valides.

Une fois D: redimensionné et l'espace libre crée tu cliques droit sur C:
Tu vas sur resize/move et tu agrandis la partition C: jusqu'à récupérer l'espace libre et tu valides après t'être assuré que l'espace libre au début et à la fin de C: =0

Il se peut que ce ne soit pas possible d'arriver à 0 à la fin selon la taille des clusters mais il faut absolument qu'il y ait 0 au début !!
0
bill

bonjour, voir là aussi

http://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
OG

Sujet clos, redimensionnement terminé avec succès.

Conclusion : C'est comme la banane, ça se mange par les deux bouts dans Easeus

Merci encore
0