Mandriva2007 Probleme 3D

majailo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je ne peux pas faire marcher la 3D alors que j ai une Geforce 6800, et je ne trouve pas de pilote pour ma nvidia sur linux!!!!!
A voir également:

4 réponses

zustu

Salut,

Le même problème est arrivé à l'un de mes amis. La solution qu'il a trouvé est la suivante (ne me demande pas ce qui se passe à chaque commande, j'en sais rien!!!)

-1/ Ouvrir une console, se mettre en mode "root" puis taper :
init 3
-2/ Taper XFdrake et là, l'ordi qui est connecté sur le net va chercher via les serveurs de mise à jour le driver qui va bien
-3/ Suivre les consignes.
-4/ Enfin taper init 5 et tout devrait rouler.

Je laisse les connaisseurs expliquer plus clairement ce qui se passe grâce à toutes ces commandes.

@+
0
ylwook

salut moi j'ai essayer ça mais apres avoir taper "XFdrake" la ça me demande un "password" et je suis bloquer je ne peut plus rien ecrire .
donc moi aussi je suis egalement bloquer la dessus pourtant je tourne sur "AMILO M3438g" devrai pas y avoir de pb normalement pour accepter la 3D avec une GeForce 6800 merci d'avence si tu a une astuce @+
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884 > ylwook

Il faut taper ton mot de passe root. C'est normal que rien ne s'affiche quand tu tapes le pass, appuies juste sur "entrée" quand tu as fini. Fais attention aux majuscules et vérifie que le verr num est actif s'il y ades chiffres à taper.

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ouvre une console et tape :
uname -a

Tu récupères ta version de noyau. Installe les linux-headers (ou kernel-headers) correspondant via ton gestionnaire de paquetage.

Ensuite télécharge le driver sur le site de nvidia
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html

Ferme toutes tes applis graphiques.
Passe en mode texte (ctrl alt f1) et loggue toi en root.
Tape :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
/etc/init.d/kdm stop
cd /le/repertoire/dans/lequel/est/le/driver
chmod +x NVIDIA-Linux-x86-1.0-9625-pkg1.run
./NVIDIA-Linux-x86-1.0-9625-pkg1.run

Là tu te laisses guider... A la fin il doit te corriger le fichier /etc/X11/xorg.conf (c'est pour ca qu'on a fait une copie de backup au début en cas de problème). Ensuite redémarre ton serveur graphique :
/etc/init.d/kdm restart

Si tu as le logo nvidia c'est gagné... Si le graphique ne se lance plus tu peux revenir en arrière :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf
/etc/init.d/kdm restart

Bonne chance
0
majailo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci je vais essaillier tout sa
mais je suis pas super caler en ligne de commande
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pitié un effort pour écrire en français, on n'est pas sur msn !!
0