Pc secondaire perd la detection freebox

fullren Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fullren -
Bonjour,

je suis possesseur d'une freebox V5, mon pc fixe est connecté en permanence à la freebox via clé wifi. lorsque je souhaite connecter un ordinateur portable en plus du fixe, ce dernier perd régulièrement la connexion : la connexion disparait des reseaux detectés.

les deux ordinateurs sont en ip automatique, la freebox est en mode routeur.

Quelqu'un a des idées ?

A voir également:

3 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit ça, mais ton serveur DHCP est activé non? Et si oui quel est sa plage ip?
0
fullren Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est effectivement activé, sa plage ip est 192.162.0.10-50.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

La config de base; tout à l'air bon.
Quel est la norme wifi 802.11g ou n?
0
fullren Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh 802.11b selon l'onglet avancé des propriétés de mon réseau wifi.
0

la norme est un peu vielle, je pense que tu peux au moins passer au g.
0

J'ignore comment changer cela
0

Dans la plupart du temps c'est dans les propriétées de ta carte dans le gestionnaire de périphériques.
0
Fullren

d'après ma clé wifi, je serais plutôt en N.
mais je ne suis pas sûr que cela soit la cause de mon problème à vrai dire. j'ai deja fait tourner au moins 3 pc sur un même reseau et ce il y a bien longtemps.
0