Access 2007 : Requête paramétrée - sous form.

Fermé
ZdXO42 - 30 avril 2012 à 14:01
 ZdXO42 - 7 mai 2012 à 12:20
Bonjour,

je suis acctuellement sur un projet access afin de le découvrir, malheureusement je suis bloqué sur un problème depuis 1 semaine.

En effet, depuis un formulaire access j'essaye d'appeler un sous formulaire en passant par une requête (Afin de n'afficher que les enregistrements liés à l'objet du premier formulaire).

Contenu de la requête (Dans R_Affiche) :
SELECT T_Film.id_Film, T_a_Affiche.fk_affiche, T_a_Affiche.fk_film, T_Affiche.chemin_affiche
FROM T_Film INNER JOIN (T_Affiche INNER JOIN T_a_Affiche ON T_Affiche.id_affiche=T_a_Affiche.fk_affiche) ON T_Film.id_Film=T_a_Affiche.fk_film
WHERE (((T_Film.id_Film)=[id_objet]));



Depuis le formulaire principal (F_Film) je clique sur un bouton contenant le code :
Dim qdf As DAO.QueryDef
    Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("R_Affiche")
      With qdf
         .Parameters("id_objet") = 8
         .Execute
      End With

    Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String
    id_objet_form = Me.id_Film
    Nom_Objet_Form = Me.titre_film
    Me.Refresh
    stDocName = "F_Affiche2"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria



Sauf que j'ai le droit à un message : "Impossible d'executer une requête de sélection"
Et si je commente ".execute, une fenêtre s'ouvre en me demandant quel ID je veux mettre. Et de cette manière là, ça marche!?
J'ai également essayé d'appeler la requête dans le form-load du sous-formulaire mais ça n'a pas fonctionné.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci beaucoup!!

A voir également:

2 réponses

En fait, pour faire plus simple: Finalement je veux juste pouvoir changer la valeur de [id_objet] qui se trouve dans la requête.
0
Personne?
0
Vraiment personne? :(
0