Mon fils n'a plus internet

Résolu/Fermé
Rose - 30 avril 2012 à 13:53
 Rose - 30 avril 2012 à 20:06
Bonjour,

Mon fils a un ordinateur avec Windows 7 et depuis qu'il est parti en vacances chez son père avec son ordi n'a plus internet.

Dans le "centre réseau et partage", il n'y a que "réseau 2" qui s'affiche mais ça ne donne pas d'accès internet. J'ai essayé d'ajouter un réseau (le mien), avec mon mot de passe, comme nous l'avion fait avant, mais l'ordi dit qu'il existe déjà alors qu'il n'est pas dans la liste des réseaux.

Quelqu'un peut me conseiller car mon fils est très malheureux sans internet.

Merci par avance

11 réponses

Bonjour, c'est quoi le VLan? (message reçu par email par Abel)
Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
30 avril 2012 à 14:42
Sur le clavier du portable, il y a une diode "vlan" qui lorsqu'elle est désactivée est rouge.
Il suffit de passer le doigt dessus pour la faire changer de couleur et l'activer..
0
Salut,

Si l'accès réseau est en wifi, il faut activer le wifi dans la box, si toujours problème, créer une nouvelle connexion dans le PC.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 30/04/2012 à 14:55
Pour activer le wifi dans la box entrer dans l'adresse Url : 192.168.1.1
0
Salut,

C'est bien de vouloir l'aider et de répondre, mais je trouve que l'on a bien peu d'explication.

Déjà "n'a plus internet", en fait si j'ai bien compris il a internet qui marche à un endroit (ça y marche sans doute toujours) et ça ne marche pas à un autre (ça n'y a jamais marché).

Donc on ne parle pas d'un problème intermittent.

Ensuite il capte internet avec son ordi, mais comment ?
En wifi, il y aurait donc une box à chaque endroit ?
En 3G ?

La 3G me semble plus probable, si c'est la cas il ne capte peut-être pas de relais tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces commentaires, mais je ne m'y connais pas du tout alors je ne comprend pas trop. Moi, j'ai internet sur mon ordi dans la même maison, mais mon fils ne l'a plus nulle part dans aucun coin de la maison (je suis en wifi), ni chez son père (qui est en filaire).
Activer la wifi dans la box ? je ne comprend pas comment faire (la box c'est le modem, c'est ça?)
Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
30 avril 2012 à 17:41
Oui, la box c'est le modem. Mais si avec votre ordinateur vous accédez au wifi-fi, celle-ci est donc activée.
C'est à partir de l'ordinateur de votre fils qu'il y a quelque chose à faire à mon avis...
Il n'y a pas une diode avec une icône en forme d'antenne sur le clavier ? Si oui, elle ne doit pas être rouge, mais bleue ou verte.
0
Bon déjà on comprend mieux le problème.

Donc il avait internet en wifi chez vous et en filaire chez son père ?
Et depuis un moment, il n'a plus internet nul part ?

On peut mettre de côté l'histoire d'activer le wifi dans la box (pour le moment en tout cas).

Comme un autre ordi a toujours internet (en wifi lui aussi), le problème doit être sur l'ordi de votre fils.

Si le problème est apparu d'un coup sans rien toucher, je vérifierais en premier s'il n'y a pas de virus/malware sur la machine.
Il a déjà un antivirus/antimalware sur sa machine ?
Sinon dans les antivirus gratuit il y a security essentials ou avast qui sont assez connus.
Contre les malware, il y a aussi Malwarebytes.

Ensuite il faudrait vérifier que la configuration IP n'a pas été modifié.
0
Merci beaucoup. Mon fils a Avast comme antivirus (version gratuite).
Comment procéder pour vérifier si la configuration IP est ok?
Merci
0
Faut mettre ça au clair...

Le PC du fils, en ethernet ou en wifi chez son père?

Si wifi, activer le wifi dans le modem.

Si ethernet, regarder si le service de la connexion ethernet est bien activé.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
30 avril 2012 à 17:32
En filaire chez papa, en wifi chez maman où il est actuellement...
0
Le PC de son père est en ethernet actuellement, mais le PC de mon fils était en wifi chez moi, mais quand il allait chez son père, il devait brancher le câble ethernet... ça marchait avant pourtant
0
Normalement, il suffit de brancher en ethernet et ça marche.

Dis lui de réinitialiser le navigateur Iexplorer des fois, outils > options internet > avancé > réinitialiser.

Dans le modem, vérifier si DNS et DHCP sont activés.
0
Un grand merci pour tout, c'était bien le VLan qui était désactivé... tout simplement...
Comment marquer ce sujet en résolu?
Merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
30 avril 2012 à 18:02
Content pour votre fils ;-))
Résolu, sous le titre de votre premier post...
0
En effet, mon fils (12 ans) m'a sauté dans les bras et m'a dit que c'était le plus beau jour de sa vie... et bien sur il a crié tout haut "MERCI COMMENT CA MARCHE!"
0