Soucis avec VLC

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par HOMBOURGEOIS le 30/04/2012 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2012 à 12:32
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec VLC (version actuelle 2.1), j'explique:

*-Au lancement vlc affiche correctement le fond noir avec le cône orange
*-Si j'ouvre un média quelconque , fichier vidéo avi, dvd commercial, flux quelconque, j'obtiens toujours EXACTEMENT la même image http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0yHVaHbH et ce quel que soit le film !!!
*- le défilement , la durée sont corrects et la lecture du son également
*- par contre si je fais une capture d'écran (vidéo-> capture) l'image *.png correspond exactement à ce que j'aurais dû voir sur l'écran

Je précise que les mêmes films sont correctement lus avec les autres lecteurs et donc ne sont pas en cause
VLC a été désinstallé, nettoyé avec Ccleaner et réinstallé sans aucun changement

Des idées ???


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 07:38
vraiment pas d'idée ???
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 mai 2012 à 08:01
Salut.
Ce genre de soucis me parle , a une époque j'ai déjà vu ça sur xp (mais ça date un peu) et il me semble que c'était causé par un codec manquant ou un conflit de codecs .. (mais rien de sur) .

Combien de lecteur vidéo as tu d'installés sur ton système ?

As tu essayé avec une version antérieure de vlc ? Version 2.0 par exemple
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 08:06
conflit de codec je n'y crois pas trop car aucun codec ajouté ou supprimé depuis plusieurs années et ca marchait très bien avant
la dernière version 2.01 marchait et brutalement elle fait ce caprice
comme lecteur je n'ai que ceux par défaut de windows et VLC (les autres sont des éditeurs de vidéo, qui font aussi lecture, tels que virtualdub par ex)
Je n'ai pas essayé avec une ancienne version, mais je peux tenter .......................
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 1/05/2012 à 08:18
ha , regarde ici sinon, ça pourrait être une bonne piste https://wiki.videolan.org/WindowsFAQ-1.0.x#Video_shows_green.2C_blue_or_red_lines
0
dernières nouvelles

**version 2.01 remplacée par 2.00 ==> l'image brouillée que j'avais mise en lien devient "simplement" visible et c'est l'image d'accueil d'un jeu installé aussi depuis longtemps (en fait l'image est coupée en 2 avec une barre noire au milieu)
il me semble que cela faisait pareil aléatoirement avec la 2.01

**la suppression du jeu en question ne change rien du tout

**ce qui est curieux quand même c'est que (ce que je sentais dès le début !) c'est que quelle que soit la vidéo, c'est la même chose qui se met en affichage au lieu de la vidéo (certainement par dessus)

** pour en revenir aux codecs, ils ne sont pas en cause car VLC décode correctement la vidéo car un vlcsnap (capture d'image) donne bien une capture de la vidéo et non pas une capture de ce que l'on voit (image du jeu)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 mai 2012 à 08:47
oui je pense qu'en fait les codecs ne sont pas fautifs, mais par contre sur ce lien: https://wiki.videolan.org/WindowsFAQ-1.0.x#Video_output_related_questions_and_problems
il se pourrait que tu puisses trouver quelques pistes intéressantes. (désolé pour l'anglais , traduction google impossible)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 08:58
le lien j'y avais déjà jeté un oeil, mais rien de probant pour le défaut en question
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 1/05/2012 à 09:18
traduction:
Pourquoi VLC ne donnent de sortie vidéo en noir, blanc ou brouillé?

Habituellement, le problème réside dans les pilotes de carte d'affichage. Si vous êtes trop peur de mettre à jour vos pilotes de carte d'affichage, vous pouvez modifier les paramètres de VLC pour rendre le travail vidéo. Si vous utilisez Windows XP ou plus de la simple correctif est généralement de désactiver la sortie vidéo accélérée de sortie vidéo / Overlay qui peut être trouvé Outils première ouverture -> Préférences ... , puis en choisissant la vidéo. Après avoir décoché la sortie vidéo accélérée, appuyez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres de VLC et relancez VLC après que, pour s'assurer que les changements sont permis. Image sur le réglage de sortie vidéo Overlay

c'est le mot "brouillé qui me fait penser que ton problème pourrait peut être être résolu de cette manière.
essaye quand même de désactiver l'accélération vidéo dans les réglages de VLC avant de tenter la mise a jour des pilotes vidéo. ça sera rapide et facilement réversible.

sinon bizarre qu'avant tout fonctionnait . tu te souviens pas du moment precis ou tu as commencé a avoir ces soucis? (l installation d'un logiciel, d'un jeu, des mises a jour Windows ... ? des réglages modifiés au niveau de ta carte graphique ?)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 09:20
en fait le mot "brouillé " ne convient pas du tout !!
il s'agit d'une image fixe qui se colle par dessus toute lecture
voir le post # 10 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25068950-soucis-avec-vlc#10 qui me dépanne pour l'instant .....................

oui tout fonctionnait avant et depuis longtemps , selon ma femme (ben oui c'est SON PC ) le défaut serait apparu au moment où une maj de Mozilla se serait faite automatiquement
J'ai des doutes car je ne vois aucun lien entre VLC, Mozilla et l'image du jeu (si elle y jouait à ce moment ??)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 1/05/2012 à 09:56
J'ai des doutes car je ne vois aucun lien entre VLC, Mozilla et l'image du jeu


juste des suppositions !
depuis peu mozilla utilise l'accélération matérielle (si disponible) donc peut être qu'a l'installation de cette nouvelle version mozilla irait fouiner dans le système et changerais quelques réglages Windows si nécessaire pour profiter de cette fonction ?
Et pour ce qui est des jeux , je crois que certains, installent des codecs qui pourraient peut être mettre un peu le bazard

pour l'accélération matérielle peut être pourrais tu réinitialiser les paramètres du pilote de la carte graphique (aucazou) EDIT: voir peut etre une mise a jour du pilote video .
et pour les codecs regarde si dans vlc tu peux désactiver certains codecs qui ne devraient pas être présents dans une installation "propre" de vlc. (possible que vlc même fraichement installé détecte les codecs déjà présents, et les utilisent, sans savoir si cela fout le bazard ou pas)

desolé , pas de solution ultime pour ton problème, mais juste des suggestions.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 10:35
Concernant Mozilla, la maj est une simple maj de sécurité, rien de profond comme modif, mais bon à l'occasion je verrais de ce côté (doutes)
Pour le jeu c'est un truc qui fonctionne" hors windows" dans une fenêtre DirectX plein écran, aucun codec installé, (j'ai vérifié et 3 jeux de la même série sont installés, juste supprimé 1 sans effet, et sont là depuis au moins 1 an !! )
Les codecs n'y sont pour rien car même si je vois cette foutue image, vlc lit la vidéo correctement puisque une capture donne une image du film et non une image de ce qui est à l'écran ............. c'est cela le plus curieux
De plus VLC installe ses propres codecs et n'utilise pas ceux de la machine
Je vais continuer à fouiner, sans se presser puisque une solution de secours marche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 09:08
Bon j'ai quand même essayé une des idées, qui me semblait sans intérêt (!), ==> dans les options vidéo changer la sortie de "prédéfini" (par défaut) à un autre choix ex "opengl"
Dans ce cas on lit bien la vidéo !!! (pas sur tous les choix de sorties..........certains choix ne donnent rien ou une mauvaise qualité)

Si je reviens sur "prédéfini"on a très fugitivement le film puis l'image du jeu qui se "colle" par dessus.

Cela dépanne pour l'instant mais j'aimerais bien éclaircir ce mystère et revenir comme avant en "par défaut"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/05/2012 à 09:59
Bonjour,

Aucune idée concrète... c'est plus pour suivre ;)

Cependant regarde dans les préférences de VLC, à Codecs, si l'accélération matérielle du GPU est cochée. SI oui, essaie en la décochant.

Regarde aussi peut-être sous Vidéo, à "overlay" comme le suggère moudubulbe ?

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 10:43
merci de t'intéresser au sujet ziggourat
Bon alors......
CPU coché ou pas ==>idem
Overlay ou pas ==> idem

La seule chose qui marche est de modifier la sortie vidéo de "prédéfini " à OpenGl" par exemple
C'est quand même stupéfiant cette image d'accueil d'un jeu (qui ne tourne pas) qui se "colle" par dessus l'image du film !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mai 2012 à 11:16
A tenter cette solution : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Mac/double-image-vlc-sujet_364392_1.htm
Sauf que chez moi je n'est pas "Quartz"...

C'est un peu ce que tu as fait en mettant OpenGL en somme.

J'ai aussi vu ce topic, mais c'est en gros ce que tu a déjà essayer sans succès : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20876101-double-image-sur-video-internet

Par rapport à Mozilla, même si je n'y vois pas vraiment de rapport, essaie dans Flash de désactiver l'accélération matérielle si nécessaire.

Je n'ai pas d'autre solutions à te soumettre que celle que tu a trouver, peut-être qu' avec la prochaine version tout rentrera dans l'ordre car c'est surprenant que le problème soit survenu comme cela d'un coup :/

Perso je ne me sers plus trop de VLC sauf par facilité, je lui préfère MPC-HC ou le SMPlayer que j'ai installé il n'y a pas si longtemps ;)
Pour moi, du moment que tu parviens à lire tes vidéos correctement d'une façon ou d'une autre, il n'y a pas vraiment de réel gros pépin, enfin ce n'est que mon humble avis...

Bonne continuation toutefois, je continuerais à fouiller ici et là pour voir si je ne trouverais pas quelque chose ;)
0
Merci ziggourat et moudubulbe

bon pour l'instant le tout est que ca marche pour que ma femme me "lâche les baskets" avec la lecture de ses vidéos ................. (ouffffff )
J'ai exactement la même config (VLC, Mozilla, Flash) sur MON pc, mais sans le jeu, et pas de soucis .............

Je ne vais pas lâcher si facilement l'affaire, j'aime bien comprendre et donc je vais encore fouiner !!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 mai 2012 à 19:37
Et au sujet de la carte graphique? Il n'y a pas eu un réglage effectué dans les paramètres de cette carte ?
as tu vérifié qu'une mise a jour ne serait pas disponible ?
peux tu nous indiquer le modèle de cette carte graphique , et la liste des jeux installés éventuellement.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 19:51
je vois cela demain ...................
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 07:48
suite ............

*Carte vidéo ATI Radeon 9200 séries 128 Mb
*XP SP3 valide et à jour
* Pas de maj carte, ni de windows, ni de Mozilla
*Jeu qui "colle" son image : La série de Anuman Interactive (erasus.media) tel que "Les secrets de l'Olympe" Mais ce jeu une fois désinstallé a toujours son image dans VLC jusqu'à un utilise un autre de la même série......... (je précise quand même que ca a marché correctement pendant env 1 an dans les mêmes conditions ! )
*Overlay de VLC coché ou pas => idem
*Accélération matérielle => si mise à 0 le défaut disparait mais l'image dans VLC est mauvaise, si on monte par étapes quand l'image devient (devrait être ) bonne le défaut apparait !
* je reste donc avec accélération au max et avec dans les préférences de VLC la sortie vidéo sur "OpenGl" qui offre à la fois une bonne image et pas de soucis avec cette image qui se colle par dessus la vidéo à l'affichage
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2012 à 08:00
Une idée en passant, est-ce que cela le fait aussi avec VLC Portable ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 08:15
Une idée en passant, est-ce que cela le fait aussi avec VLC Portable ?

Pas la moindre idée !!............. à essayer ..................
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 12:32
VLC Portable ? ==> pareil !!
0