Coupure internet: Voyant CPL rouge

Bonjour,

Je vous sollicite pour un soucis survenu hier.

J'ai une box sfr dans mon salon. Je met internet dans ma chambre a partir d'un boitier CPL. Un boitier CPL est donc relié du model a une prise courant dans le salon, tandis qu'un autre est relié d'une prise courant à mon pc dans ma chambre.

Ca marche plutot bien en tant normal malgré quelques sautes de connexion, toutefois depuis hier, j'ai un nouveau soucis que je ne parviens pas a résoudre.

En effet, le voyant du milieu du CPL du salon est rouge (Je ne sais pas ce que ce voyant du milieu représente, peut être qu'en voyant l'image ci-dessous vous pourrez me renseigner)

http://d.onedirect.com/pics/netgear/Accessoires/Netgear%20Xav101/netgear-xav101-side.jpg

Lorsque je le debranche et le rebranche, le voyant reste au vert environ 40-60 secondes, et repasse au rouge.

Que puis-je faire ?

Merci par avance.

6 réponses

1. Je me permet un petit up !

Merci par avance
    0
    1. Contributeur sécurité
      Salut,

Essaie de les synchroniser sur la même multiprise et si le voyant reste vert, essaie dans la chambre.

A+
      0
      1. Je vais essayer ça ce soir, merci

D'autres pistes et solutions ? notamment au cas où la solution de regis ne marcherait point ?
        0
        1. Contributeur sécurité
          Essaie déjà ça :-)

Aussi, évite de mettre ta CPL sur une multiprise mais directement sur ton mur.
          0
          1. Tu as raisons, pas de précipitations, j'essaye ça et je vous tiens au courant (mercredi si ca n'a pas marché).

Par contre, le CPL directement sur un mur, ça je ne peux pas à priori ><

Merci
            0
            1. Contributeur sécurité
              Ok :-)

A+
              0