Arnaque ou pas !?

Résolu
kévin94 - 30 avril 2012 à 02:06
 Profil bloqué - 30 avril 2012 à 10:22
bonjour a tous ;

j'ai reçus ce mail car je vendais une table basse de valeur sur un site de petite annonce et j'ai reçus une proposition que j'ai accepté et j'ai donc reçus l'émail suivant :

Bonsoir Mr / Mme
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PLOMBIÈRES-LES-BAINS mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans 3 semaines et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre .
en attente de vous lire .
merci
Mr et Mme Marrion
00225 41 65 87 30

Et c'est donc en recherchant d'où venais ce numéros que je suis tomber sur ce forum .
Mes informations étant déjà envoyer je voulais savoir si je risquai une quelconque fraude .
Merci par avance de votre aide .

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
30 avril 2012 à 02:40
Bonsoir,

0022... = n° de téléphone africain... Car il est bien connu que, pour acheter une table basse d'occase à un particulier, il faut habiter sur un autre continent !

Arnaque !
2
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 30/04/2012 à 10:22
Bonjour..
La phrase miracle recopiée à l'infini:
Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis française de XXX mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
Remplacer XXX par n'importe quelle commune..
Ah mais si c'est bien une 'française' alors aucun risque!
Quelle bande d'abrutis ces brouteurs.. Aucune créativité.. Du copié-collé à la chaîne..
Envois ch.. grave cette pseudo Mme Marrion..
Casser leur sale petit business est notre plaisir!
A+
1
Profil bloqué
30 avril 2012 à 10:22
ARNAQUE
1
mdr!!
il est indispensable en effet, quand on vend qq chose, de préciser qu'on est "française de Plombières les Bains " ou de trifouillis les oies

mais quel charabia!
0