CARTE AIRPORT POUR IMAC G4

Fermé
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 déc. 2006 à 17:32
 harlock59 - 10 janv. 2011 à 19:09
Bonjour à tous,

Je voudrais poser une question relativement simple mais qui pour moi ne l'est pas.

Je voudrais connecter en wifi mon imac g4. Cependant je dispose d'une carte airport extrême carrée de ce type.

???http://cgi.ebay.fr/Cartes-airport-extreme-Apple-powerbooks-ibooks-macs_W0QQitemZ180010536418QQihZ008QQcategoryZ120261QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Je ne sais pas si elle est compatible car qd j'ai tenté de l'insérer elle ne semblait pas vouloir rentrer...

Si qqu'un peut me dire ce qu'il en est???

Merci bcp, Lilirose...
A voir également:

6 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 déc. 2006 à 20:15
Salut, d'où elle vient cette carte ?
Je croyais que les iMacs G4 étaient tous équipés d'Airport.
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
2 déc. 2006 à 23:53
Salut Louis,

Il s'agit d'une carte que l'on insére tu sais pour se connecter en wifi en fait.
Je l'ai acheté sur ebay.
Qd j'ai ai acheté l'imac g4, il n'y avait pas de carte pr se connecter en wifi....

Voilà, peux tu me renseigner???

Merci...

Lilirose...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
3 déc. 2006 à 01:12
Hé bien, si je me réfère à ça : http://www.clginformatique.fr/fiche_produits.asp?catM=0Z06&cat=FH05&ProdId=M8881Z%2FA&cid=26357&ident=0&ckc=1&cks=0
il semble que cette carte n'est compatible que dans un PowerBook.
À ta place, je m'empresserais de la renvoyer et je demanderais conseil dans un magasin agréé Apple.
0
Non, cette carte n'est pas que pour les seuls PowerBook puisqu'elle équipe avec succès mon PowerMac G4 MDD depuis quelques mois. En revanche, d'après les docs Apple, elle n'est pas compatible avec les iMac G4 Flat Panel première génération (15") qui eux, utilisent la carte Airport "normale". Seulement voilà, cette carte-là ne se trouve plus qu'en occase et à prix d'or. Je ne sais pas s'il existe d'autres alternatives de tierces parties, internes ou externes...

La doc Apple à propos de la compatibilité Airport des iMac :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86258
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour se connecter, il faut regarder dans le menu airport et afficher les réseaux sans fil disponibles, ensuite lorsque l'on te demande le mot de passe (clé wep ou wpa), il faut l'insérer. si tu as une livebox ou un modem-routeur adsl qui effectue un filtrage MAC, il faudra que tu ailles sur l'interface du routeur pour faire accepter l'adresse MAC de ta carte Airport Extreme. voilà. le mieux est que tu nous donnes le modele de ton modem ou le nom de ton fournisseur d'accès internet.
0
pour la livebox, il faut appuyer sur le bouton pour activer le mode association wifi (bouton 1 ou reg selon le modèle)
0
si ca ne marche toujours pas, essaie d'effectuer un test en réglant ton modem sans protection wep ou wpa. evidemment, tes voisins aussi beneficieront de ta connexion gratuitement. mais sinon a part cela il n'y a pas de risque majeur d'espionnage enfin pas pour des novices en informatique.
0