Xps ou alienware ?

saya25 Messages postés 95 Statut Membre -  
saya25 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne comprends pas la différence de prix entre le xps 17 à 1099 euros et le xps 17 3D à 1199 euros. Si on configure le xps 17 à 1099 euros comme le xps 17 3D d'origine (8 go, carte graphique 3d, ecran 3d) il revient à 1750 euros c'est pas logique ? alors que le xps 17 3D revient à 1199 euros d'origine.

Je suis donc tenter d'acheter le xps 3D à 1199 euros, de plus avec une autre réduction il me reviendrait à 1145 au lieu de 1755 (clavier rétroéclairé ajouté, c'est la raison pour laquelle j'hésite avec l'alienware, je les trouve trop beau mais si je peux rajouter le rétroéclairage sur un xps pour 30 euros autant prendre le xps).

Sinon j'hésite avec l'alienware m17x d'origine, il coute 1300, avec 2 fois moins de ram, moins de stockage dans le disque dur sans la 3d etc...

Enfin bref, je trouve que le XPS 3D est vraiment pas cher à côté d'un alienware m17x configuré pour la 3d par exemple , le xps revient moins cher et avec plus.

Le pc, c'est pour surfer sur le net et jouer occasionnellement et regarder des films et je me suis dit même si la 3d sert à rien au pire je peux la désactivée, c'est que bonus. Par contre j'ai vu que le pc portable XPS 3d chauffait beaucoup ? là j'ai un asus, je veux justement le changer pour cette raison car il à 2 ans et il fait le bruit d'un avion, je l'ai nettoyer mais ça change rien, il est beaucoup trop bruyant et ça me casse les oreilles, je voudrais que le pc fasse vraiment très peu de bruit car il sera allumer 24h24 et c'est pour travailler dessus aussi, donc je voulais savoir si le XPS 3d faisait beaucoup de bruit ou si c'est mieux que je prenne l'alienware pour le bruit ? Enfin je craquais pour l'alienware mais maintenant je craque pour le XPS 3d qui me revient à 1145 au lieu de 1755, pas cher non ? bon processeur, 1000 go de stockage, 8 go de ram, clavier rétroéclairé et j'en passe...

Ou si vous avez des idées si je peux trouver mieux : un pc portable avec processeur i7, 8 go de ram, 1000 go de stockage, la 3d, le clavier rétroéclairé pour le même prix, je prends !

Edit : sinon il y a l' Asus G53SX-S1177V qui est pas mal pour le même prix.

Merci pour vos avis

2 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

un PC portable de joueur et silencieux, ça tient plus du rêve que d'autre chose. Vu le matos embarqué, les composants chauffent beaucoup pendant une session de jeu prolongée, et pour dissiper tout ça les ventilateurs tournent plus vite, ce qui engendre du bruit (plus ou moins bien contenu selon les modèles). Mais en règle générale ce n'est jamais silencieux.

Essaie de voir si tu trouves des tests des modèles concernés sur Google, pour avoir notamment des détails sur la chauffe et le bruit.

Ensuite ton Asus diffère des 2 Pc Dell puisque c'est un 15", contre 17" pour les Dell, ça change la donne au niveau de l'encombrement et du confort visuel.

Et si je peux me permettre, je trouve que ça fait cher uniquement pour du jeu occasionnel. Et puis disons que pour bosser ça implique d'avoir le chargeur toujours à portée, car avec de tels composants la batterie est vite mise à genoux !

Mais à vue de nez je te dirais de partir sur le XPS. Seulement si tu pouvais donner les liens vers tes PC ce serait sympa, parce que les déclinaisons changent au sein du même modèle ;)
0
saya25 Messages postés 95 Statut Membre 1

Bonjour, merci pour ta réponse. Oui je sais que les composants chauffent mais surtout pendant le jeu normalement ? je m'en moque que ça fasse du bruit quand je joue vu que c'est occasionnel, en utilisation normale, surfer sur le net etc, est-ce que le pc sera bruyant ? car là mon Asus ça fait 2 ans qu'il fait le bruit d'un avion qui décolle juste si je surf sur internet c'est très chian, c'est un Asus U50VG-XX022V mais il est allumé 24h24. Je deviens fou avec ce pc alors que le netbook de mon frêre qui coute 300 euros il fait pas un pet de bruit et il est toujours allumé aussi.

Après tu as raison, après réflexion ça fait beaucoup pour du jeu occasionnel. Je trouvais que le pc xps 17 3D vallait le coup car je l'aurai eu à 1140 au lieu de 1715 avec beaucoup de ram, gros disque dur, processeur i7 et la 3D (575 euros de réduction). Est-ce que je pourrai jouer avec un intel core i5 au derniers jeux parce que sinon autant prendre le premier modèle XPS à 730 euros comme c'est du jeu occasionnel. Je te donne le lien des 3 xps 17 pouces : https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/xps-15-7590-laptop

Sinon, une idée pour un, beau pc avec clavier rétroéclairé, pour jouer de temps en temps, qui sera allumer h24 et qui fait pas le bruit d'un avion au décollage quand je surf sur le net ?
0

Tout dépend à quoi tu joues, et si tu es exigent ou pas.
Le modèle du milieu à 1099€ est bien équilibré, quoique un peu cher...
Tu as de bonnes perfs matérielles: core i7, GT555, 4Go de RAM et 1To de stockage+ dalle FullHD et lecteur blu ray
Mais apparemment selon le test du même modèle sur lesnumeriques, quand les composants sont sollicités il se fait entendre...

D'un autre côté un Alienware est vraiment prévu pour le jeu et tu perds la 3D le lecteur Blu ray et 250Go de stockage. Par contre il gagne 1Kg sur la balance !

Par contre j'ai vraiment du mal à trouver d'autres portables à clavier rétro-éclairés et qui tiennent la route oO
0

Et c'est quoi la différence entre le xps 17 et le xps17 3D ? car si on configure le xps 17 à 1099 euros comme le xps 17 3D d'origine (8 go, carte graphique 3d, ecran 3d) il revient à 1750 euros c'est pas logique alors que le xps 17 3D revient à 1199 euros d'origine. Enfin j'espère je m'explique bien, sinon il y a celui-là ? http://www.templeinformatique.com/pc-portables/784-asus-ordinateur-portable-n75sl-v2g-ty016v.html sans le clavier rétroéclairé mais bon tampis. A savoir que l'xps à 1099 euros je peux l'avoir à 1000, ça fait pas beaucoup de différence avec l'asus.
0

Sur le Asus la carte graphique est un peu moins performante (mais suffisante pour du jeu occasionnel) et tu perds l'écran full HD (tellement confortable !).
Par contre gros plus : sacoche souris inclues, et technologie Optimus : au lieu de toujours utiliser la carte graphique, le système passe sur l'IGP intégré au processeur pour les tâches peu gourmandes en ressources, ce qui a pour effet de réduire la consommation et les nuisances sonores. Et la garantie 2 ans est toujours bonne à prendre, surtout sur un portable !

Disons que si tu es peu regardant sur le prix et que tu veux la 3D, le XPS 3D qui te reviendrait à 1145€ devrait te combler.
Sinon pour minimiser les dépenses le Asus N75Sl est bien aussi. dans le même ordre d'idée le ASUS X93SM-YZ121V devrait aussi te convenir : l'écran est très grand (18.4"), FullHD, core i7, GT630m, 8Go de RAm, 1To de stockage, souris et sacoche inclues. Par contre pas de clavier rétro-éclairé, de technologie Optimus, et garantie uniquement 1 an.

Tu comptes te déplacer souvent avec ?
0

Ah oui pas mal, non je vais pas me déplacé souvent avec. Il va rester sur le bureau et sur mon lit ou de temps en temps dans le train. Le asus N75SI est à 850 euros ça fait quand même 300 euros de moins que le xps 3D, c'est vrai qu'il est pas mal pour le prix et de bonnes caractéristiques, le seul truc qui va pas, je sais je suis un peu chian, je trouve que le pc est trop ...enfin esthétique pas terrible ...je le trouve moche...après c'est sur que les pc portable asus ont un bon rapport qualité/prix...quoi que le mien c'est un asus et il déconne à fond au niveau du bruit et j'ai 4 touches sur mon clavier qui fonctionnent plus (rien à faire)...donc j'hésite à reprendre un asus même si celui-là vaut le coût c'est sûre. Sinon il y a les msi ?
0

Sur le modèle xps à 730 euros, j'étais en train de pensé, j'ai qu'à le configuré, si je met la dalle HD il me revient à 803 euros, je rajoute un peu de ram ? Je passe de 3 à 4 (+30) et je passe le disque dur de 250 à 500 go /7200 (+30) rpm, le clavier rétroéclairé (39 euros), ça me revient à pile 900 euros et avec ma réduction 840 euros avec la même Carte graphique que celui à 1099 euros sauf que j'ai le processeur i5, le dernier mais c'est suffisant ? normalement on peut pas changer la taille de l'écran et tout mais j'ai trouver une page ou je peux le reconfigurer. Comme ça c'est pas mal non ?
0