Prêt à une amie dans la détresse

Fermé
l'arfini - 29 avril 2012 à 09:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 avril 2012 à 15:00
J'ai prêté 3800 € à une amie dans la détresse, ce prêt en espèce a servi à payer une voiture pour qu'elle puisse conserver son travail. Elle a établi une reconnaissance de dette avec la date du prêt, le montant, son nom, son adresse, mon non et une date d'échéance, j'ai aussi une photocopie de sa carte d'identité. L'échéance de cette dette été au 1er septembre 2011 depuis elle me balade de semaine en semaines et de mois en mois cela suffit, comment puis-je récupéré mon argent ?
Je peux avoir le témoignage des vendeurs du véhicule.
À ce jour c'est moi qui est besoin de cet argent et elle fait le mort, je suis à bout et très en colère.
A voir également:

3 réponses

bonjour
vous l'assignez en justcie
pas d'autres moyens.!
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
29 avril 2012 à 12:31
Bonjour..
Tu peux demander une Injonction de Payser auprès de la Justice de Proximité.. Avantage tu as un Titre Exécutoire valable 10 ans.. Ensuite tu peux faire exécuter des saisie sur son Compte (En espérant qu'il n'est pas à zéro..) ou directement chez son employeur si elle en a un.. Tu peux faire saisir sa bagnole si tu es teigneux..
C'est fou le nombre de personnes en 'détrese' que l'on aide sans retour..
Fin programmée des J.P en décembre 2012 (C'était vraiment trop pratique alors on supprime!): https://www.service-public.fr
Sinon Tribunal d'Instance.. Pas de pitié pour les escrocs..
A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
29 avril 2012 à 15:00
Bonjour, l'arfini,

Tout d'abord :
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Ceci dit, c'est "une amie" de la vie réelle ? Alors ton message n'est pas au bon endroit. Le problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée.

Si c'est "une amie" sur le net, voir les innombrables sujets dans ce forum qui traitent de tels "amis".
0