Impossible de réinstaller win 7

bibinou6590 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

après avoir formater mon pc j ai voulu réinstaller win 7 mon problème est que arrivé a l'étape du choix de la partition mon pc me dit:

"impossible d' installer windows sur cette partition car la partition n est pas une partition système"

la j ai le choix de formater les partitions mais ca ne change rien a part me retrouver sans système d exploitation.
je me sers de linux en attendant mais vu que je ne le connais pas bien je voudrais retourner sous win 7

je précise également que je n ai plus de lecteur optique donc cela m oblige a formater avec clé usb...

qui pourrais m aider svp?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis pas sur, mais une fois supprimer, il n'y a pas "Créer un partition" ou un truc du genre?

Est-ce possible que tu prenne une photo de la page en question car je me souvient pas très bien comment elle se présente.
0
bibinou6590 Messages postés 4 Statut Membre

je ne peux pas faire de photo car je vais me retrouver sans OS si j essaie de reformater. je n ai le choix que de supprimer la partition existante.
0
rapide

"je ne peux pas faire de photo car je vais me retrouver sans OS" <= lol
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien un téléphone qui te permet de prendre une photo non? ^^
0
bibinou6590 Messages postés 4 Statut Membre

http://img338.imageshack.us/img338/738/cimg1317o.jpg

voila mon problème...
0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Avec ton live-cd linux, lance gparted, supprime carrément la partition. A ce stade, relance ton DVD W7 et retente l'installation.

Si ça ne fonctionne pas comme ça, recommence l'opération sous gparted et crée une partition NTFS. Là, tu devrais y arriver.
0
rapide

Salut ; ouvres une invite de commandes :

Shift droit + F10 et lances diskpart.exe (valides ...)

(+ tapes notepad.exe (ou juste notepad) et menu "Fichier", puis item "Ouvrir... Ctrl+O")

(tapes help dans diskpart.exe pour l'aide et exit pour sortir de diskpart)

(touche Alt + Tab pour avancer les fenêtres comme dans Windows normal)

(la photo est mal cadrée ; c'est net mais on ne voient pas tout ; peut mieux faire)
0
bibinou6590

merci de votre aide mon problème est résolus après une suppression de la partition, je l ai formater en ntfs et mtn win reconnait celle ci.
0