Wi-fi activé et 3 G ?

Résolu/Fermé
Ghost~Vlem - 28 avril 2012 à 15:37
 Ghost~Vlem - 30 avril 2012 à 14:21
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un GalaxyAce chez free et je me demandais si quand on active la wi-fi la 3g est désactivé ?

Une autre question ,

comment désactivé la 3G définitivement ?


Merci d'avance et bonne journée.





<config>Windows 7 / google chrome</config>
A voir également:

4 réponses

epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 497
28 avril 2012 à 18:15
bonjour quand le wifi est activé la 3g est desactivée... et je te conseille de ne pas de supprimer la 3g car tu pourras que utiliser la wifi chez toi ou free wifi public ( en utlisant ton identifiant free)



sous xp pro sp3 et seven intégral en dual boot,carte mère asus p5q se plus,4 gigas de ram,core quad q6600 et carte graphique ati hd4850,500 gigas en dd
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
30 avril 2012 à 09:33
Ca c'est la théorie.
Mais quand la wifi se désactive , wifi hors de portée ou déconnexion intempestive, la 3G reprend le dessus jusquà ce que la wifi se reconnecte, sans même que tu ne t'en rendes compte.Il est préférable de désactiver la 3G en permanence pendant la connexion wifi si l'on souhaite éviter des problèmes de facturation.
0
merci mais es ce vraie que si on prend pas l'option DATA avec le forfait free a 2e internet ne marche pas ?
0
si tu n'as que l'option 2E désactive la 3G et n'utilise que le wifi pour accès internet sinon le premier mms envoyer l'activation de la 3G est pris en compte par free et la facture n'est plus 2E. En wifi tu as accès a internet depuis ton smatphone ou autre iphone gratuit pour le moment ou du moins pas en sus sur ton abonnement adsl ou celui du voisin. En 3G c'est payant quelque soi le opérateur
0
oui mais comment désactivé l'option 3g ? j'ai vu sur des forum qu'il fallait décoché la case <<autoriser connexion donnée>> pour désactivé, c'est vraie ?
0
exact
0
d'accord merci a vous tous :)

une derniere comment faire que internet soit bloqué sans wi-fi --- faut changer le profil internet et mettre n'importe quoi ?
0
*pour
0
Je suis septique. Vous êtes sur qu'il n'y auras pas de surplus sur ma facture free mobile ?

-Si je fais les options que vous m'avez dit ci-dessus je pourrais plus aller sur internet que sa soit par le navigateur ou les applications ? juste en wi-fi ?
0
up
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
30 avril 2012 à 08:45
Bonjour,
J'ai moi-même un Galaxy Ace et je me suis déjà demandé comment couper la 3G pour ne pas payer en sus.
Pour désactiver la 3G, il faut maintenir le bouton POWER (en haut sur le coté droit du téléphone) jusqu'à l'arrivée d'une petite fenêtre. Dans cette fenêtre, cliquez sur "Mode Réseau" et attendez qu'il marque "Réseau de données désactivé". La 3G est maintenant désactivée.
Pour activer le Wi-Fi, vous avez deux possibilité. Soit en allant dans
"Paramètres" -> "Sans fil et réseaux" -> "Paramètres Wi-Fi" et en cochant la case Wi-fi, soit en descendant un petit volet qui se situe tout en haut de l'écran (là où il y a l'heure, la batterie...). Pour ce faire, placez votre doigt sur la petit bande noire et descendez la, puis cliquez sur le bouton "WiFi".
Cordialement,
0
On peut aussi faire dans paramètre ..... c'est pas ce que je veux savoir.

Je suis septique. Vous êtes sur qu'il n'y auras pas de surplus sur ma facture free mobile ?

-Si je fais les options que vous m'avez dit ci-dessus je pourrais plus aller sur internet que sa soit par le navigateur ou les applications ? juste en wi-fi ?
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
30 avril 2012 à 09:48
Si vous coupez la 3G, il n'y aura plus d'échange de données pour la mise à jour des applications du téléphone ni les mms sauf si vous êtes en wifi, donc il n'y aura aucun surplus sur votre facture.
0
ok merci. esce néscéssaire de desactiver le mode itinéraire ?
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 322
30 avril 2012 à 11:25
Non le mien est actif et je n'ai aucun supplément dû à cela.
0
Mais si je le désactive .... sa vas me suprimé quoi ?.
0