Recuperer un fichier Word
Résolu/Fermé
Ambidextre
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
28 avril 2012 à 14:54
m@rina Messages postés 21263 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 29 avril 2012 à 19:24
m@rina Messages postés 21263 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 29 avril 2012 à 19:24
A voir également:
- Recuperer un fichier Word
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Espace insécable word - Guide
5 réponses
Il y a un truc que je n'ai pas compris :
Tu l'as mis dans la corbeille, tu a vidé la corbeille et tu veux le récupérer ?????
C'est comme si tu jetais un mouchoir dans ta poubelle, ça va, tu peux encore le récupérer, mais si tu jette ta poubelle dans le vide ordure, bon, bah, là, c'est plus compliqué !!!!!
Tu l'as mis dans la corbeille, tu a vidé la corbeille et tu veux le récupérer ?????
C'est comme si tu jetais un mouchoir dans ta poubelle, ça va, tu peux encore le récupérer, mais si tu jette ta poubelle dans le vide ordure, bon, bah, là, c'est plus compliqué !!!!!
Ambidextre
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
28 avril 2012 à 17:04
28 avril 2012 à 17:04
Bah il existe des logiciels de récupération de données, mais je sais pas si pour la corbeille il y en a, il me semblait déjà avoir entendu parler de ça...
Et pour revenir en arrière dans word ? Quelqu'un saurait faire ? svp
Et pour revenir en arrière dans word ? Quelqu'un saurait faire ? svp
m@rina
Messages postés
21263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
Modifié par Jeff le 28/04/2012 à 23:37
Modifié par Jeff le 28/04/2012 à 23:37
Bonjour,
Je pense que tout n'est pas perdu.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un fichier supprimé d'un disque dur externe ou d'une clé USB ne passe pas par la "corbeille" de Windows. Donc, le fait d'avoir vidé la corbeille ne change rien à l'affaire.
Tu vas télécharger le logiciel Restoration qui est gratuit et qui fonctionne très bien
Ta clé USB doit être connectée. Tu lances l'appli Restoration et tu choisis l'emplacement de ta clé dans la liste déroulante des lecteurs.
Ensuite, tu demandes le scan des fichiers jetés.
Il te reste à faire ton marché dans les fichiers trouvés et enregistrer celui qui te paraît le bon.
Ce n'est pas une solution à 100% mais si tu n'as pas trifouillé ta clé USB entre temps, c'est très possible que ça fonctionne.
SInon, pour récupérer un fichier Word, regarde peut être dans Word 2010, onglet Fichier => Informations => Versions.
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Je pense que tout n'est pas perdu.
Tout d'abord, il faut savoir qu'un fichier supprimé d'un disque dur externe ou d'une clé USB ne passe pas par la "corbeille" de Windows. Donc, le fait d'avoir vidé la corbeille ne change rien à l'affaire.
Tu vas télécharger le logiciel Restoration qui est gratuit et qui fonctionne très bien
Ta clé USB doit être connectée. Tu lances l'appli Restoration et tu choisis l'emplacement de ta clé dans la liste déroulante des lecteurs.
Ensuite, tu demandes le scan des fichiers jetés.
Il te reste à faire ton marché dans les fichiers trouvés et enregistrer celui qui te paraît le bon.
Ce n'est pas une solution à 100% mais si tu n'as pas trifouillé ta clé USB entre temps, c'est très possible que ça fonctionne.
SInon, pour récupérer un fichier Word, regarde peut être dans Word 2010, onglet Fichier => Informations => Versions.
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Ambidextre
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
28 avril 2012 à 22:29
28 avril 2012 à 22:29
Merci m@rina, j'avais déjà essayé ce logiciel, mais il ne me trouve qu'un tas de fichiers bizarre ainsi que les fichiers déjà présents sur ma clef, je commence à désespérer...
m@rina
Messages postés
21263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
28 avril 2012 à 23:41
28 avril 2012 à 23:41
Le fichier a pu prendre un autre nom, fie toi un peu aux dates.
Le problème c'est qu'il n'aurait pas fallu faire quoi que ce soit sur la clé USB après la suppression du fichier.
Le problème c'est qu'il n'aurait pas fallu faire quoi que ce soit sur la clé USB après la suppression du fichier.
Ambidextre
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
29 avril 2012 à 03:05
29 avril 2012 à 03:05
Bah j'avais essayé tout de suite après, mais Rest plantais au moment de l'analyse...
Je continue de chercher, toute proposition est la bienvenue ! (Merci de l'aide)
Je continue de chercher, toute proposition est la bienvenue ! (Merci de l'aide)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ambidextre
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
29 avril 2012 à 14:34
29 avril 2012 à 14:34
Alléluia, j'ai réussis !
Alors il suffit tout simplement de télécharger le logiciel "filerecovery" !
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Merci de m'avoir aidé quand même !
Alors il suffit tout simplement de télécharger le logiciel "filerecovery" !
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
Merci de m'avoir aidé quand même !
Ambidextre
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
29 avril 2012 à 18:31
29 avril 2012 à 18:31
Sachant qu'entre temps j'ai voulu récupéré mon word en faisant un restauration du système, jusqu'à ce que je me rende compte que je les avait désactivé...
m@rina
Messages postés
21263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
29 avril 2012 à 19:24
29 avril 2012 à 19:24
Merci pour le retour.
Donc Filerecovery serait meilleur que Restoration pour ce genre de choses... C'est bon à savoir.
Pour la restauration système, ça ne sert à rien quand il s'agit de données. La restauration système ne restaure que le système, logiciels installés, etc.
Donc Filerecovery serait meilleur que Restoration pour ce genre de choses... C'est bon à savoir.
Pour la restauration système, ça ne sert à rien quand il s'agit de données. La restauration système ne restaure que le système, logiciels installés, etc.