Probleme luminosité pc portable HP

Fermé
cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 28 avril 2012 à 14:25
cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 30 avril 2012 à 18:54
Bonjour,

Âpres 2 jours de recherche, et des dizaine de solutions envisagés je viens ici dans l'espoir de trouver une réponse a mon problème ...

Je possède un portable HP Serie DV6000 INTEL et j'ai quelques problèmes d'affichage...
Je connais très bien les problèmes type wifi, écran noir etc etc des Séries DV6000 plateforme AMD mais je précise bien que le mien est un INTEL donc absolument aucun rapport avec les pannes connues de chez hp...

Mon problème est que je ne peux régler la luminosité de mon écran,(il est bien trop sombre, je dirais au réglage minimum) je m'explique :
J'avais wndows seven et la gestion d'énergie est vraiment bien étudiée et fonctionne parfaitement donc c'est peut être plutôt un problème logiciel. Maintenant je suis sous windows xp SP3 (fraichement installé et mis a jours), car seven est trop lent et ne conviens pas a mon usage et c'est la qu'est tout le problème, sous windows xp, impossible de régler la luminosité... les touches fonction "Fn" et "Ctrl" ne fonctionnent plus suite au renversement de café sur le clavier et je ne compte pas acheter un nouveau clavier ne sachant pas si c'est réellement un problème de clavier ou si ça a toucher la carte mère... J'ai tenté de faire un remaping (réattribution d'une touche clavier) de cette touche (avec le super logiciel sharpkeys), c'est apparemment impossible, j'ai tenter l'installation de plusieurs logiciels, pas d'option dans le bios pour désactiver les touches "fonction", mise a jour des pilotes, rien n'y fait. Bref je ne sais plus quoi faire, et problème anormal aussi, quand je suis sur secteur, l'affichage est assombri et quand je passe sur batterie, la luminosité augmente ... je ne comprends plus rein. Mon but serais de trouver une solution logiciel qui gère ça ou faire un remaping efficace de ma touche "Fn" qui réglerai mon problème ou trouver une autre solution, car je pense avoir a peux prés tout essayer et je n'ai pas envie de réinstaller seven juste a cause de ça !
Merci a tous par avance !
A voir également:

1 réponse

cmoi0741 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
30 avril 2012 à 18:54
Petit up, personne n'a d'idée ?? rien qu'une petite ... merci !
0