Excel: Effacer les lignes comportant un texte

Résolu
Dédé Grogon Messages postés 142 Statut Membre -  
Dédé Grogon Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

Comment faire pour supprimer les lignes comportant un texte particulier avec Excel?
J'utilise LibreOffice Calc mais je crois que ça devrait être pareil qu'avec Excel.
Merci.

PS: Si possible je voudrais préciser les lignes ayant un texte dans la cellule D.

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
1) S'il n'y en a pas déjà une, ajouter une ligne de titre sur la première ligne, pour pouvoir mettre en place un autofiltre.
2) Placer la formule suivante dans un colonne libre, par exemple en E2 :
=D2="mon texte"
et la tirer vers le bas
3) Filtrer cette colonne sur VRAI (1)
4) Sélectionner et supprimer les lignes filtrées
5 ) Ôter le filtre

1
Dédé Grogon Messages postés 142 Statut Membre 1
 
Merci pour la réponse.
Comment faire pour filtrer la colonne sur vrai?
Qu'est ce que tu veus dire par "la tirer vers le vas"
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 781
 
Comment faire pour filtrer la colonne sur vrai?
1) Mettre en place le filtre : Données/Filtre/Autofiltre
2) Appuyer sur le bouton de filtrage (ligne 1 et colonne adéquate) et sélectinner 1 (vrai)

Qu'est ce que tu veus dire par "la tirer vers le vas"
Dupliquer la formule en saisissant, avec la souris, la croix de recopie qui apparait lorsque le curseur survole le carré noir situé en bas à droite de la cellule active, et en la déplaçant (vers le bas) jusqu'au la fin de la plage concernée.
0
Dédé Grogon Messages postés 142 Statut Membre 1
 
Merci!
0