Supprimer toutes les données du disque dur

Esanturio -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sous mac 10.4.11 et je souhaite supprimer toutes les données de mon disque dur.
J'ai essayer d'utiliser l'utilitaire de disque mais dans l'onglet effacer mon disque est grisé et je ne peux le sélectionné et indiquer son nom.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou en a la solution merci de laisser un message.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne pouvez en aucun cas effacer un disque dont l'OS est en service. C'est à dire le disque qui a servi de disque de démarrage du Mac. Le système Mac OS étant en service, ne peut être effacé. C'est parfaitement logique et compréhensible.

Pour cela vous devez démarrer à partir d'un autre support. Disque externe ou CD/DVD d'installation. C'est dans l'installation de Mac OS 10.2, 10.3, 10.4, 10.5 l'option "Effacer et Installer" qui vous le permet après avoir démarrer à partir des CD ou DVD d'installation.

Si vous démarrez le Mac à partir d'un disque externe, (sur lequel Mac OS est installé), vous pourrez effacer entièrement votre disque interne même sans installer Mac OS. Bien entendu ça n'a pas de sens, mais c'est juste pour la compréhension de la chose.

Donc, suivez cette procédure pour Effacer et Installer :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#l-installation

Bonne journée.
0