Restauration systeme impoossible

stf1969 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à des soucis d'affichage, j'ai voulu restaurer mon système sous :
Win 7 64 bits
Processeur : Intel Core i7-2630QM CPU @ 2.00GHz 2.00
A chaque tentative (meme en mode ss échec) une fenètre m'indique que mon anti virus empêche le restauration.
J'ai fouiner ça et là sur différents forum et ai décidé d'enlever Avast ainsi que tout les autres utilitaires de "sécurité" (Malwarebite, spyboot, Ccleaner, POwer suite)
Je n'ai plus aucun anti virus dans mon pc sauf windows defender que je ne sais pas enlever via le progr de désinstallation classique.

J'ai retenté une restauration système et... NON (grrrrr)

Le message est toujours le même, mon anti virus empêche la restauration...
Je serais heureux si une bonne âme pouvais se pencher sur mon sort...

Merci

20 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Démarrer en mode sans échec .
(Normalement en tapotant la touche F8 dés la mise sous tension).

Ensuite

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Déployer cette branche
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Policies \ Windows NT \ SystemRestore \

Sur le volet de droite supprimer les valeurs DisableConfig et DisableSR ( en faisant un clic droit dessus , puis Supprimer)
0
stf1969

Bonjour et merci de votre aide,
après avoir déployé Windows NT, je ne vois paq Stysteme Restore...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ouvrir le registre , cliquer sur le petit triangle à gauche de Ordinateur de manière

à masquer les clés de base , ouvrir l'onglet Édition -> Rechercher , cocher les

cases Clés et Mot entier uniquement , décocher les autres.

Dans le champ Rechercher , taper systemrestore (en minuscule) , cliquer sur

Suivant pour commencer la recherche ( ensuite F3 pour réitérer celle-ci) , chaque

fois que vous la recherche s'arrête sur le mot clé , regarder sur le volet de droite

si les valeurs DisableConfig et disableSr existent , dans lequel cas les

supprimer.
0
stf1969

Opérations effectuées sans succès, j'ai fait F3 jusqu'à ce qu'une fenêtre (recherche dans le registre terminée) s'ouvre. Je n'ai pas vu DisableConfig et disableSr

Dois-je refaire l'opération en mode sans échec ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que la restauration du système est activée sur ton lecteur. dans démarrer et Recherche tape > Créer un point de restauration
Regarde dans les Paramètres de protection si tes lecteurs sont activé.
0
stf1969

Bonjour,
OS(C:) est Activé
Disque local (D:) est Désactivé
Est-ce utile de l'activer ? Si oui comment faire
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pour que la restauration soit possible et que des points de restauration soient créés il faut quelle soit activée sur tous les lecteurs.
Pour activer cliquer sur le lecteur et configurer et cocher et donner 4-5 Go d'espace.
Puis clic sur Restauration du système > C:/ et vois si tu as des points de restauration ou pas.
Sur D tu n'en aura pas puisque la restauration est désactivée.
0
stf1969

opération effectuée, les points de restaurations d'affiches, comme d'habitude.
J'ai relancé une restauration mais sans succès...

Je recherche une façon de réinstaller le fichier SystemRestore dans Windows NT mais ne trouve pas.
0

Mais si tu vient de créer un point de restauration maintenant cela ne marche pas !
il faut des points de restauration a des dates antérieures, pour pouvoir revenir en arrière dans l'état du pc a la date choisie.
Et si tu as des points de restauration sur C :/ essaie de restaurer dans le mode sans échec.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
stf1969

J'ai essayé plein de point de restauration différents avec ou sans le mode ss échec ça ne marche pas. J'ai toujours ce fameux message
0
Utilisateur anonyme

Ouvrir le registre , cliquer sur le petit triangle à gauche de Ordinateur de manière

à masquer les clés de base , ouvrir l'onglet Édition -> Rechercher , cocher les

cases Valeurs et Mot entier uniquement , décocher les autres.

Dans le champ Rechercher , taper DisableConfig (en minuscule) , cliquer sur

Suivant pour commencer la recherche ( ensuite F3 pour réitérer celle-ci) , chaque

fois que vous la recherche s'arrête sur le mot clé , regarder sur le volet de droite

si les valeurs DisableConfig et disableSr existent , dans lequel cas les
0
stf1969

merci pour ta persévérance !
Malheureusement la recherche se termine sans rien avoir proposé
0

Est ce que tu as le DVD de ton système win 7.
Si oui met le dvd dans ton lecteur sans redémarrer ton pc et suis les instructions.
Réinstallation sans perte de données.
Tu as probablement des fichiers endommagés sur ton système.
0
stf1969

Je n'ai pas de cd :-(
C'est un p0rtable Asus déjà installé d'origine
catastrophe si je dois tout réinstaller...
0

Mais normalement si tu supprime ton antivirus cela devrais marcher si c'est vraiment lui qui empêche la restauration.
J'ai eût le cas avec Bitdefender.
mais vois dans ordinateur et programmes et Program files X 86
Vois si tu vois ton antivirus si oui supprime.
Il reste peut-être des fichiers de l'antivirus non supprimé.
0
stf1969

Je l'ai désinstallé complètement (Avast)
Apparemment pas de trace de lui dans Program files X 86
0

Et dans Program non plus !
0
stf1969

Il restait effectivement des fichiers dans program, je les ai enlevé et ai essayé ma restauration mais ça n'a toujours pas marché :-(
0

Tape regedit dans Exécuter et dans Édition et Rechercher tape Avast et supprime tout ce qui est d'Avast.
0
stf1969

c'est bizarre, j'ai tout le temps la même clé et la même sous clé avast qui revient à chaque f3 que je fait ! et pourtant je supprime ! j'ai même vidé la corbeille en même temps pour être certain
0

Tu pourrais avoir une saloperie sur ton pc qui te cause ces problèmes.
Il faut scanner et analyser ton système a fond.
PS. attention que si tu fait une sauvegarde et que ton pc est infecté tu remettra tout comme avant après formatage.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
stf1969

je ma lance dans une sauvegarde en prévision du pire... J'ai pas envie de devoir réinstaller mais...
D'autant que j'ai également un soucis de plantage (pc gelé) après 1 minutes de retour de mise en veille... ça sent vraiment pas bon tout ça...
Je me donne encore ce dimanche pour régler tout ça, si ça marche pas, demain de réinstalle !
0
stf1969

apparemment pas de virus, j'ai commencé par là (Avast minutieux, Malwaire bite, Spiboot et Macafee en ligne) n'ont rien trouvé...
J'ai peut-être eu un virus avant qui aurait fait des dégâts et qui serait éliminé depuis...
0

Comme je te disais ici.
il est probable que des fichiers système soient endommagé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25052703-restauration-systeme-impoossible#13
Essaie dans l'invite de commande le chkdsk et le sfc /scannow/r
si Windows peut réparer.
0