"Image incorrecte"

Résolu
Mhelene -  
 Mhelene -
Bonjour,
(Je ne suis pas une experte niveau informatique....)
Voilà mon problème : (mon ordinateur fonctionne avec windows 7, 64)
Depuis quelques temps, quand j'allume mon ordinateur, il y a plein de petites fenêtres qui s'ouvrent et qui disent "image incorrecte". Et ce message d'erreur s'ouvre à chaque fois qu'il y a quelque chose qui se lance. Exemple: j'ouvre google chrome, sa s'ouvre ! J'ouvre word : sa s'ouvre ! J'ouvre des dossiers : sa s'ouvre aussi ! Et quand j'éteins mon ordi, sa s'ouvre aussi. Quand j'allume l'ordi, c'est pire que le bouquet final d'un feu d'artifice lol

J'ai déjà fais cette manipulation :" Sous console DOS : Menu démarrer>exécuter > CMD /K puis OK. Dans la console DOS, j'ai tapé SFC /scannow puis Entrée. Là, ça s'est analysé jusqu'à 100% il m'a dit qu'il n'y a rien alors j'ai cliqué sur la croix "X" ". J'ai redémarré, et il y a encore le message d'erreur qui s'affiche au démarrage, et tout...
Je précise qu'il y a 6 mois, j'ai déjà dû réinstaller windows 7, suite à un très très gros beug. Mais ces petites fenêtres ne s'étaient jamais encore ouvertes...
Help me pleeeeeaaaaaaseeeee .....
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Bonjour,
Avez-vous tenté une restauration système à une date ou tout fonctionnait normalement ?
Vous souvenez-vous a la suite de quelle action ce problème s'est posé ?
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
Mhelene

J'ai fait une restauration de Windows 7, parce que quand j'allumais mon ordinateur, il y avait pas affiché "bienvenue", comme d'habitude. Il y avait un écran noir qui restait pendant 10 minutes, et après il buggait beaucoup !
J'ai remarqué que dans les messages d'erreur, à chaque fois, quel que soit ce que je veux ouvrir, c'est " C://Windows\system32\nvinitx.dll " qui ne serait pas conçu pour s'éxécuter sous Windows ou il a une erreur.
Ce que je trouve bizarre, c'est que mon ordi fonctionne sous Windows 7 64 bits, et là, il parle de "system32" ? C'est normal ? Je ne m'y connais pas trop en informatique ...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 872

Vous êtes sûre d'être 64 bits ? Voyez ici
Par ailleurs il est possible de réparer le DLL ici
0
Mhelene

Ah ben c'est bon, j'ai trouvé ! J'ai téléchargé le fichier DLL qui avait un problème ici : http://fr.dll-download-system.com/docman/n-dlls-not-system-/nvinitx.dll/details-2.html
Et il n'y a plu de petites fenêtres ! :D
Merci pour vos réponses
0