Problème partition raw

Godjirax Messages postés 3 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

je vous écris suite à un problème sur mon ordinateur, dont le disque dur parait en RAW.

Tout d'abord, j'ai eu un problème sur un disque dur externe. Je l'ai branché sur mon ordinateur afin de lancer des logiciels de récup comme Acronis, PC Inspector File recovery, ainsi que Partition Magic.
Je suis sous windows 7.

J'ai pu récupéré une partie de mes données. Sauf que, je ne sais pas pourquoi mais suite à cela ma deuxième partition d: n'apparaissait plus dans le poste de travail.
J'ai réussi à récupérer les données présentes, et je pensais formater la partition afin de pouvoir la retrouver dans mon poste de travail (grâce à l'outil de gestion de disques de windows).

N'y arrivant pas (chkdsk impossible car la partition est en raw, "Windows n'a pu formater", ...), je décide de démarrer sous ubuntu avec un live cd. Juste en arrivant sur le bureau d'ubuntu, j'ai souhaité revenir de suite sous windows afin de retrouver le nom "gparted" sur internet.

Sauf que là, l'ordinateur ne démarre plus !
Juste après la page du bios, j'ai un écran noir avec le prompt clignotant à l'infini ...

J'ai démarré avec le cd de windows 7, mais l'outil de récupération ne trouve aucun problème. Dans la console de récupération, le chkdsk c: /F ne veut pas s'exécuter car le c: est aussi maintenant en raw.

Je ne sais pas comment lui aussi a pu devenir RAW sachant que j'ai seulement booté sous ubuntu, et redémarré en suivant.

Je suis désespéré et perdu ... Je ne sais pas du tout comment j'ai pu "casser" le disque dur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez de suivre ça

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

[+1]
Je n'ai pas osé proposer ce tutoriel, car, là, il ne faut pas être novice.
0

bonjour,

démontez et mettez votre disque dur (en esclave si disque de type IDE) sur un autre pc pour effectuer les opérations.
1

0
Godjirax Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Le problème, c'est que je ne peux pas booter sous windows avec l'ordinateur, juste avec un live CD ubuntu. N'existe-t-il pas de live CD de windows ? Afin de télécharger les programmes que vous me préconisez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Godjirax Messages postés 3 Statut Membre

Mon pc (portable) est encore sous garantie, et si je le démonte j'ai peur de faire sauter la garantie.
Mais si je l'envoie au service après-vente, j'ai peur qu'ils lancent juste les cds de restauration d'usine, et du coup je perdrai tout ce qui se trouve sur le c:

N'existe-t-il pas de solution avec ubuntu ?

Merci encore
0

re

essayez ça, mais je n'y crois pas trop.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0

Pour récupérer vos données, il y a cela également :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0