Transferer la video d'un JVC Everio MG21E DD

Résolu/Fermé
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 1 déc. 2006 à 19:41
 Laurent Peron - 12 mai 2012 à 13:22
bonjour.
j'ai acheté un JVC Everio GZ-MG21E avec disque dur et je ne sais pas transferer mes video sur l'ordi pour les graver et lire sur un lecteur de salon .Comment proceder svp.

62 réponses

salut
dans le meme cas que toi.
j'ai perdu le power producer
par contre tu peux aller telecharger quick media converter, c'est gratuit, et il reconnait les .mod
comme ça tu copie les fichiers de ton camescope vers ton ordi et tu les encode dans un autre format genre dvix ou mpg2, comme ça tu pourras lesmonter avec windows movie ou autre logiciel de montage.
voila
salut
0
j ai un jvc MG 130E j arrive pas a lire les videos sur le PC sans oublie que les videos son youjour sur la camera a chaque fois que je la la connecte sur le pc je n accede pas.
merci
0
bonjour,

J'ai acheté il y a +/-1 an 1/2 une caméra JVC EVERIO avec disque dur.
Quand je la décharge sur mon PC les séquences enregistrées se mélangent!
J'ai sonné au service technique mais il m'ont dit qu'il n'avait jamais eu se problème et qu'il n'avait pas de solution.
et en plus je n'arrive pas à les graver.
Si quelqu'un sait m'aider se serait super sympa merci
0
j'ai un everio et je viens de trouver la solution
il faut renommer le mod en avi et puis, ça se grave avec nero 7.5(full). un truc tout bete et tester. de la balle.
fini les réencodage.
0
Bonjour,
On m'a offert un camescope JVC everio . Les films sont en .MOD, sais-tu si PowerProducer permet de faire des montages de séquence(suppression par exemple).
Je traitais sans problème les .avi avec on logiciel VirtuelDub , mais là je ne m'en sors pas. Tu es sur qu'il suffit de renommer le .MOD en .AVI , il ne faut pas utiliser un logiciel de conversion ?? alors pourquoi tant d'internautes ont t'ils le même souci que moi. Si tu peux m'aider , ça serait sympa. Merci d'avance.
0
iverio > Domi34
25 août 2008 à 13:50
Bonjour,

Si tu veux faire du montage video il faut obligatoirement que tu les convertisses. Ca fait un an que j'ai une JVC Everio et je n'ai pas trouvé d'autre solution.

J'ai donc écris un logiciel iVerio pour simplifier la conversion et le transfert depuis la caméra.

Tu peux l'essayer sur le site http://www.convertmod.com

Si tu as d'autres question n'hésite pas à mon contacter a iverio@convertmod.com

Francois
0
Domi34 > iverio
25 août 2008 à 15:01
Merci de ta réponse. Mais les avis des internautes sur Iverio (que tu as développé) sont partagés.
De mon côté, j'ai effectué un simple rennomage de .MOD en .avi et ça marche, donc je pense que je devrais pouvoir faire un montage video avec mon fichier .AVI. Qu'en penses-tu? mais je n'y connais pas grand chose, alors peux-tu m'expliquer stp?
0
iverio > Domi34
25 août 2008 à 15:54
D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant l'ensemble des forums qui traitent de ces caméras à format mpg2 le problèmes de ce format est que les vidéos ne sont pas "démultiplexées".

C'est la raison pour laquelle en renommant simplement les vidéos tu risques de ne pas entendre le son avec la plupart des lecteurs hormis VLC.

Renommer c'est bien mais quand tu rentres de vacances et que tu as plus de 1000 vidéos à renommer c'est un peu la galère. J'ai intégré cette fonction de renommage sans conversion dans le logiciel iVerio. C'est assez pratique quand tu n'as pas le temps de les convertir et le faire plus tard.

L'autre fonction intéressante est le fait que j'ai conservé la date de création dans les caractéristiques des vidéos que tu copies et que tu converties sur ton disque dur ainsi tu pourras facilement les retrouver par date.

J'ai aussi constater une amélioration de la qualité des vidéos en faisant une conversion de type quicktime avec iVerio les lignes de desentrelacement n'apparaissent plus et les vidéos sont beaucoup plus fluide.

J'utilise Final Cut pour le montage vidéos sur Mac et malheureusement sans faire la conversion de type quicktime avec iVerio je ne peux pas importer les vidéos. Je pense que le problème est le même avec les logiciel de montage sur PC, Adobe Première par exemple.

Pour le montage vidéo sur PC j'ai installé Ulead Video Studio à mon père qui a pu ainsi facilement monter ses films de vacances. Tout dépend ce que tu recherchse pour le montage vidéo : une grosse usine à gaz comme première ou un logiciel simple de drag and drop comme ulead video studio.

La précision n'est pas la même et le résultat sera bien différent suivant le logiciel que tu choisis enfinn on peut faire de très beau films très simplement l'important reste avant tout de bien filmer.

Voila j'espère avoir répondu à tes problèmes et bon courage pour tes montages ça prend beaucoup de temps mais le résultat en vaut la chandelle.

Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci François pour toutes ces explications. Et ton logiciel, il convertit bien les .MOD ? et en quoi?
0
iverio Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 20
25 août 2008 à 16:22
Il y a 7 types de conversion automatique en mode simple :

- Quicktime (la meilleure pour toutes les vidéos des camescopes)
- Youtube
- Apple TV
- iPhone / iPod
- Divx
- DVD
- DV

Après dans le mode avancé, tu peux toucher un peu à tous les réglages notamment la résolution des vidéos.

L'ensemble des vidéos est compatible .MOD, .TOD, .MOV, .MPG, .AVI, .FLV, .MTS, .VOB,...

La démo d'iVerio permet de faire 2 conversions pour essayer le logiciel. Je viens de sortir la nouvelle version PC aujourd'hui et j'en suis assez fier car elle très stable et très rapide (4 conversions en simultanées en mode fast).

Sous XP il faut installer Microsoft Dotnet Framework, le lien est fournit dans le fichier readme.

Tiens moi au courant,

Francois
0
Bonsoir à tous,
J'espere que quelqu'un pourra m'aider clairement car je ne comprends pas toutes les différentes choses qui sont dites dans ce forum.

Moi j'ai un JVC Everio, et je viens de reussir a graver un DVD avec le logiciel fourni avec PowerCinema...
Jusque la tout va bien car je n'ai pas mis beaucoup de vidéos dessus.

Mais quand j'essaye de graver mes vacances le log me dit que je ne dois pas selectionner plus de 50 fichiers... POURQUOI? Je vais pas couper mes vacances en 2 dvd?? Surtout que ca ne fait que 1,5go de fichiers!

Moi ce que j'aimerais faire en réel c'est pouvoir retrouver toutes mes petites vidéos sur mon pc pour pouvoir graver ce que je veux dans l'ordre que je veux mais je vois simplement plein de dossier dont un rempli de fichiers .MOD et l'autre remplis de fichiers .MOI

HELP!! J'ai besoin qu'on m'explique !!
0
Les .MOD sont les fichiers vidéos qu'il faut que tu gardes.

Les .MOI, ils ne servent à rien tu peux les jeter.

Essaie le logiciel iVerio que tu trouves sur http://www.convertmod.com, tu glisses dans la fenêtre toutes tes vidéos et là tu peux :

- soit les copier sur ton disque, iVerio va te les renommer et te les classer par répertoire en fonction des dates des vidéos comme un simple logiciel de sauvegarde de photos.

- soit les convertir pour pouvoir faire du montage vidéo ou les lires sur ton ipod ou ton iphone ou bien d'autres types de conversion.

- soit créer une image de DVD directement à partir des vidéos que tu sélectionnes et ensuite tu n'auras plus qu'à graver ton fichier .iso pour le lire sur ta platine de salon.

En développant ce logiciel j'ai essayé de le rendre le plus simple possible ce qu'auraient du faire les fabricants de caméra avant de nous vendre leur matériel avec leur logiciel sans intérêt pour ne pas dire merdique.

Voila tu peux essayer la démo et me dire ce que tu en penses.

Francois
0
Gagou > iverio
28 août 2008 à 23:24
Bon ben je suis embetée, j'installe iverio tout va bien mais il ne veut pas s'ouvrir un message s'affiche :
L'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement...

J'en ai installé 3 differents mais meme probleme...

J'ai vraiment pas de chance SNIF
0
iverio > Gagou
29 août 2008 à 09:36
Il faut installer Microsoft Dotnet Framework afin de pouvoir utiliser iVerio. Tu peux trouver tous les renseignements dans le fichier readme.

Francois
0
Je te remercie vraiment beaucoup, ce soir je vais essayer tout ca et je posterai un message pour dire si ca a marché!
Merci Francois
0
Tu peux poster directement sur le forum du site :

http://www.convertmod.com/forum

Bon courage
0
pour les everio jvc à disc dur tout simple. vous changez les extentions de mod en avi et vous les gravés avec nero
ça marche tres bien chez moi. fini les reencodage c'est un truc tout bete
0
Oui ça ça marche mais les vidéos ne sont pas desentrelacées ni démultiplexées.

Tu peux les lire avec VLC, avec windows media player je ne suis pas sur mais la qualité est médiocre.

Regarde simplement la différence de qualité entre une vidéo convertie avec iVerio au format quicktime et une vidéo non convertie et tu verras l'intérêt de la conversion.

Avec Quicktime le changement d'extension ne permet d'entendre le son, il faut les convertir. D'autre part les vidéos non converties ne sont pas importables dans Final Cut sous Mac pour Première sur PC je ne sais pas.

Moi aussi je préfèrerais ne pas avoir à la reconvertir mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant et c'est pour ça que j'ai commencé à développer iVerio il y a près de 8 mois.

De plus iVerio ne se contente pas de les convertir il les renomme, les classe et les date dans les attributs du fichier (chose très utile pour faire un backup de ses vidéos).

Francois
0
bonjour,

Peuxtu me dire comment tu converti tout tes fichier MOD en AVI (car j'ai 625 lignes de fichiers !!!) SI TU TRANSFORMES TOUT TES FICHIERS EN .AVI tu peux visualiser ensuite ton dvd sur un dvd de salon? Merci pour ta réponse
0
Putain g telechargé Iverio et g un virus malgré l'antivirus qui l'a mis en quarantaine mon pc merde completement je vais devoir tout formater!
0
Le virus ne vient pas d'iVerio j'en suis certain, vous avez du le chopper ailleurs.
0
ben je l'ai telechargé sur emule et des que je l'ai ouvert je l'ai installé et quand j'ouvre virus et depuis je peux plus rien faire mon pc rame a mort
0
Il ne faut jamais télécharger de logiciel sur emule il fallait télécharger la démo sur le site.

iVerio fait 6Mo environ le fichier que vous avez du télécharger sur emule devait faire quelques ko et oui ça c'est un virus mais je n'y suis pour rien ce sont des robots qui créent ces fichiers virus à partir des noms de logiciels qu'ils référencent sur le net et ils les mettent sur les réseaux p2p sous forme de virus de quelques kilos ils faut éviter absolument de télécharger les applications sur emule surtout si elles font quelques Mo.

Pour résoudre ces problèmes car évidemment ça m'est déjà arrivé auparavant:

- Lance msconfig a partir du menu démarrer/exécuter.

- Dans l'onglet démarrage désélectionne les trucs qui te semblent louche voire déselectionne tout et relance ton ordi.
Généralement ce genre de virus se lance au démarrage à partir de ce menu.

- Après redémarrage fait un scan avec ton antivirus et tu devrais pouvoir en venir à bout.

J'espère que ça résoudra tes problème.

Et de nouveau évite de télécharger n'importe quoi sur emule.
0
Effectivement il ne pesait que 1.06mo mais étant donné que sur le site iverio ne marchait j'ai voulu essayer cette solution.
Si la solution que tu m'a donné marche sans que j'ai besoin de formater ca serait génial mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris lol
Je suis chez moi a 17h30 j'essayerais tout de suite.
Merci
0
voila !! apres moultes et moultes emmerdes avec mon pc, j'ai formaté, j'ai reinstallé iverio ainsi que le composant obligatoire et ca marche !!

Maintenant j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir convertir mes videos ainsi que pour faire des dvd!

MERCI !
0
Bonsoir

essaye avec ceci, ça fonctionne bien et simplement ( gratuit)
0
rebelote-91 > rebelote-91
18 déc. 2008 à 01:05
re

j'ai oublié de mettre le lien, désolé

le voici

http://www.alldj.com/sdvdc/mpeg_rebuilder/mod_mpeg_rebuilder.exe
0
Pour faire un DVD de salon avec l'everio, il faut tout installer les utilitaires fournis, ensuite commencer par PowerDirector.
Se laisser guider (mais c'est long, une demi journée pour un dvd !!)
0
et en plus un pblm de connectique
ct feire le transfert et pourtant j'ai change le fil par un autre de mm type
merci pour tte aide
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un camescope JVC EVERIO GZMS90.

Mon problème : J'ai utilisé NERO pour graver mon film sur un DVD mais à la lecture sur le Lecteur DVD de salon l'image s'arrête un instant à la jonction entre les scènes.

J'ai sans doute oublié une étape !??

Je précise que la vidéo est impécable lorsqu'on la visualise sur l''ordinateur mais le problème se pose à la lecture sur le lecteur DVD de salon où entre chaque scènes/séquences, il y a une coupure/une pause de 2 secondes.

merci pour votre aide

Karine
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:06
bonjour pour ceux qui ont des probl^mes avec les vidéos au fichier .mod (qui est du mpeg2) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/42583.html
0
Bonjour. Je viens de télécharger la version complète de Iverio et lorsque je désire l'installer j'ai droit au message suivant: impossible de décompresser le fichier: le paquetage d'installation est corrompu.
Pour avoir dépenser 35€ dans ce produit (car j'en ai vraiment en besoin en ce moment), j'aimerai avoir une solution ou alors un remboursement si possible !
Merci.
0
iverio Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 20
24 mars 2010 à 13:00
Bonjour,

Il s'agissait d'un problème de téléchargement. Votre fichier n'était pas téléchargé complètement.

Est ce que tout fonctionne parfaitement maintenant?

N'hésitez pas à me contacter à iverio@convertmod.com si vous avez des problèmes.

Francois
0
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas besoin d'iverio pour le montage de tes films. Je te redonnes donc la manipulation à faire (mon message du 23/03/2010).

"""""""""""""""""""""Ca y est enfin, j'ai réussi a graver une vidéo sur CDR. Alors, je vous explique, j'espère au pour vous aussi ça fonctionnera. J'ai mis sur un dossier sur mon ordi tous les fichiers MOV. Puis, j'ai ouvert Nero vision, j'ai cliqué sur créer un film, puis j'ai ajouter, à l'aide de la loupe "parcourir et ajouter au projet" les fichiers MOV concernés. (le premier ajouter, sera le dernier dans le montage vidéo donc penser à inverser l'ordre lors de l'insertion). Ensuite, faire, suivant puis "créer un CD avec le film édité" et clique sur "Super Vidéo CD". Modifier, en bas à droite la capacité du CD (80 mn ou 74 mn) et faire encore suivant. A ce moment là, nous arrivons sur une page qui permet de mettre un menu (personnellement, je préfère que le CD démarre sans aucun menu et je change donc dans menu à utiliser "ne pas créer de menu" puis suivant. Sur la page suivante vous verez votre vidéo sur le côté gauche et à droite une télécommande. Laiisez terminer l'encodage puis, une fois terminé cliquer à nouveau sur suivant.
Sur la page suivante vous pouvez donner un nom à votre CD, modifier la vitesse de gravure (pour ma part, je la met au minimum), et également le nom du graveur avec lequel vous souhaitez graver. une fois les paramétres ok, faire "gravure", en bas à droite. L'encodage se créer et la gravure se fait. Maintenant, vous pourrez lire votre vidéo JVC sur le lecteur salon.

Espérant avoir pu vous aider.... bon film !""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
0