Transferer la video d'un JVC Everio MG21E DD

Résolu/Fermé
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 1 déc. 2006 à 19:41
 Laurent Peron - 12 mai 2012 à 13:22
bonjour.
j'ai acheté un JVC Everio GZ-MG21E avec disque dur et je ne sais pas transferer mes video sur l'ordi pour les graver et lire sur un lecteur de salon .Comment proceder svp.

62 réponses

hayetus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 11
20 juil. 2007 à 20:56
BONSOIR,
Y- a t'il quelqu'un qui aurait une réponse ou une solution à me proposer ?
Et toi Didou, plus intéréssé par le problème ? Nous sommes plusieurs à attendre des solutions, je crois.
Toutes aides sont les bienvenues et MERCI d'avance
0
il faut un graveur type CU-VD10E pour le JVC MG21E
0
bonjour je me permets de t envoier un mail pour un petit truc
je viens de r acheter un camescope jvc everio MG21E DD mais sans le cd
donc j ai un petit probleme je n arrive pas a le faire reconnaitre par mon ordi
donc je voudrais savoir si tu ne pourrais pas m envoiyer le contenu de ton cd par mail ou directement par msn je te donne mon adresse lolovalou62@hotmail.fr
je te remercie d avance en esperent une reponse asser rapidement car je dois r entrer a l hopital et je voudrais l avoir pour mes enfants encore merci
0
lolor6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 13
7 août 2007 à 14:49
bonjour a tous j ai un mg21e mais je n ai pas de cd .j arrive a mettre les video sur mon ordi mais je n arrive pas a les mettres sur un cd si quelq un pourrait me donner un coup de main ca serait coule c est asse urgent
je met mon adresse msn ca ira mieu
lolovalou62@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hayetus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 11
28 août 2007 à 21:46
bonsoir LOLOR6,
Aimerai bien t'aider mais il faut m'expliquer comment faire pour t'envoyer le contenu du CD, car je ne suis pas très fortiche pour ne pas
dire super novice.
A bientot
0
Bonjour à tous.

Pour ma part je possède le JVC GZ-MG47 depuis le début de l'année.

Sous XP, j'ai déjà réussi à graver avec les logiciels fournis avec le caméscope... même si j'ai eu du mal et que le résultat final déconnait un peu.

Depuis, je suis passé sous Vista.
Les versions fournies avec... INCOMPATIBLE.

Je me sui sdonc procuré de nouvelles versions compatibles.

Mes problèmes: les fichiers MOD ne sont pas reconnus par ces nouvelles versions de POWER DIRECTOR EXPRESS et l'autre... POWER CREATOR... un truc comme ça, je me souviens plus.

De plus lorsque j'essaie de connecter directement mon camescope à mon PC pour faire une gravure directe... il ne détecte pas mon camescope.
Alors que pourtant dès que je l'allume, je vois bien le disque interne, ma SD...etc... bref le contenu du camescope.

Donc si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance.
Sylvain
0
Bonjour à tous,
moi j'ai un MG-255EX JVC,
et j'ai le même problème de format de fichiers : les .MOD sont mal exploités par les logiciels de retouche video,
et je hais les logiciels Cyberlink qui sont trop lourds, je refuse des les installer.
Je cherche donc un programme léger qui me permettrait de convertir les .MOD en (1) *.AVI (DV) et en (2) *.AVI (divx),
c'est-à dire (1) pour pouvoir éditer mes videos
(2) pour avoir des videos compressées légères à transmettre.
Si vous pouvez m'éclairer...

Merci !
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
9 nov. 2007 à 19:08
--

Didou
toujours aucune solution valable pour transferer video MOV avec le JVC Everio 21G!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
iverio Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 20
5 déc. 2007 à 02:32
Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.
0
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
5 déc. 2007 à 16:57
--

Didou
Tres bien Iverio mais ou trouve t-on ce logiciel car je ne trouve rien alwaidata !!!!!!!????????
0
Ca y est le logiciel iVerio de transfert fichier .mod vers mac a été mis en ligne.

Venez l'essayer et faites nous part de vos commentaires.
0
11 déc. 2007 à 19:40
--

Didou
C'est tres bien pour les Mac mais les autres comment il font avec W XP
0
Une version pour PC est en cours de développement et étant donné les demandes importantes devrait sortir d'ici peut.

Cependant les pcistes peuvent toujours utiliser Converio.
0
bonsoir
j''ai le meme problem que toi j'ai vista et je ne peut pas me servir du logiciel iverio ni de power dicrctor si tu as des solution voudrais tu m'en faire profiter ca serais gentil de ta part
merci d'avance
0
Je n'ai toujours pas la solution a tel point que je ne me sert plus du camescope!
0
D'ici quelques jours, je sortirai une nouvelle version d'iverio compatible avec windows VISTA, d'ici la tenez vous informés sur le site http://www.convertmod.com
0
Salut tout le monde je suis bien desoler de devoir rajouter une question a cette longue liste mais j'ai un probleme avec mon GZ-MG575E :

-Quand je film, aucun problème, l'affichage est en 16/9
-Quand je visionne avec Power Cinéma l'affichage est aussi en 16/9
-Mais dés que je transfère mes vidéos sur mon ordinateur l'affichage est en 4/3

Par pitié si quelqu'un connait une solution quelconque qu'il n'hésite pas a me la signaler
je cherche une solution depuis 3 semaine en vain....
(sinon mon logiciel de montage est sony vegas 7.0 si je peux changer le format par cet intermédiaire...)

Merci d'avance a tout le monde!
0
bjrs a tous je repond a une de vos question si ca peut vous aider

pour convertir vos fichier mod de votre camescope en avi ou divx j'ai trouver un logiciel qui le fait tres bien est en plus il est simple d'utilisation je vous propose de telecharger le logiciel allok video au bout d'un mois de recherche s'est le seul que j'ai trouver est en plus pas besoin de l'acheter par contre il est en anglais
0
Merci beaucoup j'étais vraiment en galére pour faire des montage vidéo avec power director car il ne prenait pas les fichiers .mod et maintenant avec ALLOK VIDEO sa marche nikel.Merci pour ton aide
0
6 avril 2008 à 16:57
Bonjour tout le monde j'ai tout simplement cliqué droit et renommé mes fichiers MOV en JPG et supprimé les fichiers MOV 01 F ensuite je grave le DVD avec NERO 8 et mon lecteur de salon me lis tout cela sans probleme meme pas de logiciel de transformation c'est simple mais il fallait y penser bonnes videos a tous .
0
Je n'arrive pas à connaitre la définition du camescope Everio GZ-MG21E en mode photo? Qui peut m'aider?
0