OS X Lion launchpad icones changent de place

Olivier -  
 C. -
Bonjour, j'ai un macbook air 13' 2011 sous lion.
Mais j'ai remarqué que, à chaque fois que je rallume mon mac, les nouveaux icônes que j'avais téléchargé et qui s'étaient mit par défaut à la suite des autres applications présentes dans le launchpad se déplacent autre par dans le launchpad. elles se retrouvent au beau milieu des autres, sans plus aucune logique apparente (même pas dans l'ordre alphabétique ou quoique ce soit).
y'a-t-il quelqu'un qui aurait également ce problème? ou est-ce que quelqu'un s'y connait, et aurait une solution?

merci beaucoup d'avance!

A voir également:

2 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Laisse appuyer le bouton de ta souris sur un icone.. Comme sur l'iOS ils vont "trembler" et tu pourras ensuite les déplacer comme tu le souhaites..
Sinon petite préférence à installer ici: https://www.macg.co/2011/07/launchpad-control-pour-un-launchpad-sur-mesure-8706
il suffit de cliquer sur "214 ko" pour lancer son téléchargement..
une fois installé vous pourrez faire ce que vous voulez de votre launchpad à partir du menu "Préférences Système / launchpad control"

Cordialement

Startor666
0
Olivier

merci, mais mon problème est un peu différent.
J'arrive parfaitement à déplacer mes icônes là où je veux. Mais le problème c'est qu'après avoir éteint et rallumé mon mac, les icônes ont changés d'emplacement et ne sont plus là où je les ai mis avant de l'éteindre, ni là où ils se sont mis automatiquement (à la suite des autres) lors d'un téléchargement depuis l'App Store par exemple...
Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen d'empêcher ce changement de place des icônes après le "rallumage" de l'ordi, quelque par dans les préférences système peut-être...

Merci
0
C.

Avez-vous eu une réponse à votre question concernant le déplacement des Apps dans le Launchpad? J'ai le même problème sur mon MacBook Air (Yosemite) et je n'ai pas trouvé de solutions...
0