Php-Temps normal d'affichage d'une page
Pascal_22
Messages postés
559
Statut
Membre
-
tryan44 Messages postés 1289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tryan44 Messages postés 1289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un site web, a plusieurs endroit dans ma page PHP, j'ouvrais une connexion et je fesait un select et je fesais l'affichage.
Par exemple, sur ma page d'accueil, avec les include et tout, j'ouvrais 6 connexion a MySQL.
J'ai décidé de tout regrouper les 'recordset' ensemble et de tout les ouvrir en même temps et d'avoir qu'une seul connexion à MySQL,
Voilà les statistique que j'ai receuilli:
Avant la modif (données en secondes)
0.0359
0.037
0.0456
0.026
Après mes modif
0.0412
0.0379
0.0489
0.0494
0.0468
Étrance non? J'ai enlever des commentaires, enlever 5x code pour connexion à la MySQL et voilà, la page est plus longue a s'afficher....
Est-ce normal?? Est-ce que j'oubli un détail important?
Merci
Pascal
J'ai un site web, a plusieurs endroit dans ma page PHP, j'ouvrais une connexion et je fesait un select et je fesais l'affichage.
Par exemple, sur ma page d'accueil, avec les include et tout, j'ouvrais 6 connexion a MySQL.
J'ai décidé de tout regrouper les 'recordset' ensemble et de tout les ouvrir en même temps et d'avoir qu'une seul connexion à MySQL,
Voilà les statistique que j'ai receuilli:
Avant la modif (données en secondes)
0.0359
0.037
0.0456
0.026
Après mes modif
0.0412
0.0379
0.0489
0.0494
0.0468
Étrance non? J'ai enlever des commentaires, enlever 5x code pour connexion à la MySQL et voilà, la page est plus longue a s'afficher....
Est-ce normal?? Est-ce que j'oubli un détail important?
Merci
Pascal
2 réponses
-
Salut,
Il y avait peut être plus de monde sur votre site au moment de votre teste?
Il y a peut être possibilité d'effectuer des jonctions sur certaines requêtes pour alléger le nombres de celles-ci? -
Bonjour Tryan44,
Merci de ta réponse.
J'ai tester sur mon serveur de dévelloppement, donc j'était tout seul.
Pour ce qui est des connexion a MySql, on est mieux d'en avoir le moins possible hein?
Mon idée de départ, était telle correct?
Merci