Active Directory

nathan1234 Messages postés 5 Statut Membre -  
nathan1234 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de pouvoir attribuer un fond d'écran par rapport à une adresse mac.
Je m'explique j'ai un serveur 2008 r2, avec un Active directory, dns, dhcp , ghost.

J'aimerais pouvoir si je me connecte avec un utilisateur de l'active directory, par exemple sur la station "Salle1Machine1" avoir le fond d'écran "Salle1Machine1".

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

beng-bis Messages postés 103 Statut Membre 14

salut;
je pense que c'est possible de le réaliser, essaie juste de voir au niveau de la configuration d'un utilisateur la partie profil errant. cela poura résoudre ton probleme.
0
nathan1234 Messages postés 5 Statut Membre

Ouais mais le truc c'est que faut pas que je le fasse par rapport à l'utilisateur mais de la machine. Par exemple jean se connecte sur la machine, la machine aurait le fond d'écran "Machine1". Ensuite il se connecte sur la machine 2 il devrait avoir le fond d'écran "Machine2"
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Dans ce cas tu es obligé de faire une UO par machine et ensuite tu appliques une GPO utilisateur à chaque UO avec le papier peint voulu.

GPO => User Configuration => Policies => Administrative Templates => Desktop => Desktop => Desktop Wallpaper
0
nathan1234 Messages postés 5 Statut Membre

Ok merci alors j'essayerais cette solution lundi matin et je te redirai si cela fonctionne
0