Active Directory

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de pouvoir attribuer un fond d'écran par rapport à une adresse mac.
Je m'explique j'ai un serveur 2008 r2, avec un Active directory, dns, dhcp , ghost.

J'aimerais pouvoir si je me connecte avec un utilisateur de l'active directory, par exemple sur la station "Salle1Machine1" avoir le fond d'écran "Salle1Machine1".

Merci d'avance.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. salut;
    je pense que c'est possible de le réaliser, essaie juste de voir au niveau de la configuration d'un utilisateur la partie profil errant. cela poura résoudre ton probleme.
    1. Ouais mais le truc c'est que faut pas que je le fasse par rapport à l'utilisateur mais de la machine. Par exemple jean se connecte sur la machine, la machine aurait le fond d'écran "Machine1". Ensuite il se connecte sur la machine 2 il devrait avoir le fond d'écran "Machine2"
  2. Bonjour,

    Dans ce cas tu es obligé de faire une UO par machine et ensuite tu appliques une GPO utilisateur à chaque UO avec le papier peint voulu.

    GPO => User Configuration => Policies => Administrative Templates => Desktop => Desktop => Desktop Wallpaper
    1. Ok merci alors j'essayerais cette solution lundi matin et je te redirai si cela fonctionne