Problème de formatage

Résolu
Flo -  
 rapide -
Bonjour,
Je souhaiterais formater mon PC Acer, sauf que je n'ai pas le CD. J'ai recherché un peu sur le net pour avoir la commande de formatage au damarrage, donc Alt + F10, sauf qu'il me met /NOEXECUTE=OPTIN et que je peux soit valider, soit annulé, mais dans tout les cas ça redémarre le PC, et c'est reparti pour un tour...
Votre aide me serait la bienvenue :)

A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Sur ton PC, tu as le logiciel Acer eRecovery ?

Sinon essaie les touches Alt Gr + F10.
0
Flo

Bonne question, je n'ai jamais fais attention à vrai dire.
Par contre Alt + F10, ou Alt Gr + F10, ça me donne la même chose ^^
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tape Recovery dans la barre de recherche du Menu Démarrer et tu vois si tu trouves quelque chose.

Aussi, fais ceci :

Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Gérer.

A gauche, choisis Gestion des disques et dis-moi ce que tu as comme partitions.

Ne modifie rien là-dedans.
0
Flo

Le truc c'est que je ne peux pas démarrer x)
Mais c'est bon ça a marché, je ne sais par quel miracle... Sans faire exprès, j'ai appuyer sur Alt F10 plus tard qu'à l'affichage du logo Acer, et par miracle il m'a ouvert eRecovery...
Merci Acer ahem
En tout cas, merci quand même de ton aide, en espérant que le formatage se passe bien ^^
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour essaie comme ça
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer(volet de gauche)
choisir la ligne du haut
0
rapide

salutations

notes la ligne sur un papier, ensuite supprimes la ligne et valides

ou changes la variable de l'option ; modifies et valides

Description détaillée de la fonctionnalité Prévention de l'exécution des données dans Windows XP Service Pack 2, Windows XP Édition Tablet PC 2005 et Windows Server 2003 :
http://support.microsoft.com/kb/875352/fr

Configuration Description
OptIn = Il s'agit de la configuration par défaut. Sur les systèmes utilisant des processeurs capables d'implémenter la prévention de l'exécution des données par voie matérielle, la fonctionnalité est activée par défaut pour certains binaires système et programmes qui « choisissent » la prévention (« opt-in »). Avec cette option, seuls les binaires système Windows sont couverts par défaut par cette fonctionnalité.
OptOut = La prévention de l'exécution des données est activée par défaut pour tous les processus. Vous pouvez créer manuellement une liste de programmes spécifiques auxquels la fonctionnalité n'est pas appliquée à l'aide de la boîte de dialogue Système du Panneau de configuration. Les professionnels des technologies de l'information peuvent utiliser la trousse à outils de compatibilité des applications pour supprimer (« opt out ») la prévention de l'exécution des données pour un ou plusieurs programmes. Les correctifs de compatibilité système pour la prévention de l'exécution des données sont appliqués.
AlwaysOn = Ce paramètre fournit une couverture de prévention de l'exécution des données complète pour l'ensemble du système. Tous les processus sont toujours exécutés avec la fonctionnalité appliquée. La liste d'exceptions permettant d'exempter certains programmes de la prévention n'est pas disponible. Les correctifs de compatibilité système pour la prévention de l'exécution des données ne sont pas appliqués. Les programmes pour lesquels la fonctionnalité avait été supprimée à l'aide de la trousse à outils de compatibilité des applications sont exécutés avec la fonctionnalité appliquée.
AlwaysOff = Ce paramètre ne fournit aucune couverture de prévention de l'exécution des données pour aucun élément du système, quelle que soit la prise en charge matérielle de la fonctionnalité. Le processeur ne s'exécute pas en mode PAE, à moins que l'option /PAE soit présente dans le fichier Boot.ini.

( bcdedt /set optionsedit yes
bcdedit /deletevalue optionsedit
ou au pire bcdedit /set optionsedit No )
0