Pc portable rame subitement

Fermé
Nico - Modifié par Nico le 27/04/2012 à 11:48
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 avril 2012 à 15:58
Bonjour,

j'ai vu certains sujets similaires mais aucun d'eux n'a pu m'aider a résoudre mon problème :

Depuis quelques temps mon pc portable s'est mis a ramer constamment pour tout alors qu'avant il faisait tourner des jeux comme skyrim par exemple.
je me suis rendu compte de ce problème la dernière fois que j'ai lancé ce jeu : je suis tombé a quelque chose comme 3 fps ...

J'ai alors fait une analyse complète de mon ordi avec avast mais il ne semble pas y avoir de virus.
On m'a conseillé une restauration système ce que j'ai fait : ça m'a résolu le problème pendant quelques jours sans plus.

j'ai aussi l'impression que dans l'ensemble les propriétés graphiques du pc sont devenus moins belles qu'avant (ex : les mêmes fonds d'écran qu'avant de moindre qualité) mais ça ne reste qu'une impression.

Ne m'y connaissant pas des masses en informatique j'espère tomber sur quelqu'un qui pourra m'aider :)

d'avance merci.

Nico
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
27 avril 2012 à 15:58
Précise la configuration, ainsi que la quantité de RAM utilisable (pas celle qui est prsésente, mais celle qui est 'utilisable').

Précise aussi la fréquence effective de ton CPU (vis CPU-z), au repos et en charge (la fréquence augmente-t-elle lorsqu'un programme 'lourd' est lancé? Si oui, à combien?).
0