Movie maker

Fermé
chama - 27 avril 2012 à 11:09
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 27 avril 2012 à 12:27
Bonjour, je dois monter des vidéos faites par des élèves, je bloque depuis 2 jours...

J'explique: j'ai mis les films dans la table de montage séquentiel (ou chronologie), puis j'ai introduit 5 pages de titre pour présenter le travail et un générique de fin de 2 pages.

-1er problème: je n'arrive pas tjrs à lire le montage en cours pr le vérifier. Qd j'y arrive je ne sais ni comment ni pourquoi de sorte que je perds bcp de tps à chaque fois ;

-2e problème: les vidéos/ élèves se lisent sur l'avant dernière page de titre et donc seul le son passe et pas les images....très énervant, surtout que je n'ai plus beaucoup de temps.
D'accord, je suis très peu douée mais si quelqu'un a quelque idée et du temps pour m'aider.....
Grand merci.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
27 avril 2012 à 12:27
Bonjour,

WMM est parfois un peu capricieux. Il ne faut pas essayer de faire de montage de trop longue durée avec lui.
Je te suggère d'employer VideoPad Video Editor (après 15 jours en version complète tu passes en version gratuite un peu limitée) en complément de WMM.
Ce que je te propose est un peu du bricolage mais devrait fonctionner.

Avec ce dernier tu vas faire, des pages de titre, VideoPad n'en proposant pas si je puis dire. Pour cela, tu peux, par exemple mettre des Images/Photos à la place des fichiers vidéos (ce sont eux qui peuvent bloqués dans WMM mais je n'en sais rien).

Le mieux serait de faire des génériques indépendant par commodité. Donc 7 si je comptes bien, un génériques de débit + 1 générique pour chaque vidéos des élevés + 1 générique de fin. Sinon, il faudra découper la vidéo afin de séparer les Titres.

Une fois que c'est fait, tu vas de servir de VidéoPad pour assembler le tout en ajoutant tout tes petits fichiers à la suite et dans le bon ordre. Ce logiciel nécessite sans doute que les codecs soit installés sur l'ordinateur. En version gratuite, pour faire simple, j'ai le choix entre des fichiers de type AVI (DivX ou XviD) ou des fichiers en WMV.

Bon je ne suis pas sur que mes explications soient très claires donc si tu as des questions, n'hésite pas.
C'est juste une suggestion un peu "usine à gaz" donc ne tu ne l'as fais que si tu bloques vraiment avec WMM.

Pour WMM, il faut faire les choses dans l'ordre : Ajouter tous tes fichiers vidéos, faire les génériques + ajouter les transitions si nécessaire et en dernier mettre les musiques que tu peux au préalable préparer par exemple avec Audacity.
Une choses importante, enregistre souvent ton projet et met tout tes éléments dans un même dossier de préférence pour faciliter le travail en somme.
Ce que tu peux faire, aussi, c'est de traiter les fichiers élèves un par un. A la fin tu as le nombre x de petites vidéos, qu'il ne te reste plus qu'a assembler avec WMM ou un autre logiciel.
Je te laisse un lien vers un tutoriel pour WMM mais il en existe beaucoup d'autres sur Internet : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56:movie-maker&catid=45:tutoriels-video

Si tu le peux, enregistre aussi au fur et à mesure de l'avancement de ton projet, des fichiers vidéos. Cela peut te permettre de voir à partir de quel moment les "problèmes" arrivent.

Cordialement
1