Fichiers temporaires a la noix

MéméColine -  
 MéméColine -
Bonjour,

Je me présente... ... Je suis une grand-mère et tous ces trucs technique me prennent un peu la tete alors si vous pouviez m'aider...

qu'est-ce que c'est que ces fichiers qui reviennent tout le temps me bouffe de la rame et refusent de disparaitre ?

1/ etilqs_RAwPcWBd9gnB8MOp0bRc

2/ FXAPIDebugLogFile.txt

3/ ~DFABF9D233094D1448.TMP

d'avance MERCI

1 réponse

Bridget

Bonjour Mamie Coline,

Je vois que personne ne vous a répondu. C'est ce qui arrive quand la question paraît simple. On se dit qu'avec quelques liens, l'internaute se débrouillera. Il y a tellement de demandes. On oublie qu'on a été débutant et que pour les personnes d'un certain âge, c'est plus difficile de se mettre dans le bain.

En informatique comme en cuisine, chaque "ingrédient" a une utilité. Pour mieux comprendre celle des fichiers temporaires, voici une fiche à lire, très courte et très simple avec une solution pour les supprimer automatiquement lorsque vous fermez l'ordinateur,
si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur. Si c'est un autre, ça peut etre légèrement différent. Dites-nous lequel et on vous dira comment faire.:

http://www.memoclic.com/514-internet-explorer/3403-internet-explorer-suppression-fichiers-temporaires.html

C'est une manipulation très simple à faire, autrement puisque vous ne connaissez pas grand chose à l'informatique, il vaut mieux éviter de toucher aux fichiers, vous risquez de causer du dégat. Ne vous prenez pas la tête ! En cas de problème, venez et quelqu'un finira bien par vous aider. Expliquez simplement (comme vous l'avez fait) que vous êtes agée et sans expérience.

Je vous propose de regarder d'un peu plus près pourquoi votre ordinateur est lent.

Quelle est la configuration complète de votre système ? ex : windows xp 32 bits
Quel est votre navigateur ?
Quel est votre antivirus ?

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. Installez-le avec un raccourci sur le bureau
Une fois installé, mettez-le à jour en cliquant sur l'onglet "mise à jour", puis "rechercher une mise à jour"
Cliquez sur l'onglet "recherche" et cochez "examen rapide"
Lancez la recherche.
Si des éléments nuisibles sont trouvés, faites "supprimer".
Un rapport sera généré. Copiez-le et collez-le dans votre réponse.

Si vous n'avais pas compris quelque chose, n'hésitez pas à demander. A bientôt.

Cordialement Bridget.
0
MéméColine

Merci Bridget pour votre réponse,

Je suis sous windows 7 version familiale et mon navigateur est mozilla firefox 8.0.1 . Mon anti-virus est MacCafee et c'est le logiciel Advanced Uninstaller pro 2010 qui me mentionne ces trois casse pied qui non seulement refusent de partir automatiquement mais reviennent quand je les supprime manuellement en utilisant la fonction broyer de Mac Cafee
0