Démarrage de Windows XP impossible !

antho44 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai Windows XP SP1, et j'ai voulu nettoyer mon PC en utilisant HijackThis. Je viens de redémarrer mon PC, il démarre correctement mais il affiche 2 messages d'erreurs successifs au moment où devrait apparaître l'écran d'accueil :

winlogon.exe : composant introuvable.
Cette application n'a pas pu démarrer car ODBC32.dll est introuvable.

et

Issas.exe : composant introuvable.
Cette application n'a pas pu démarrer car DNSAPI.dll est introuvable.

J'aimerais bien faire une restauration du système, mais impossible car impossible d'accéder à windows...

Impossible aussi de lancer le mode sans echec, j'ai tenté "dernière bonne configuration connue", ça ne marche pas non plus, même message d'erreur......

Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   257

bonsoir antho44 ,

quelle version de "hijackthis" as-tu, Française ou Anglaise?
a+
0
antho44 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir lance_yien, et merci pour ta réponse.

j'ai une version anglaise de hijackthis. le souci, c'est que j'ai viré des trucs qui étaient nécéssaires à windows pour se lancer. j'ai entrepris tout à l'heure de "réparer" windows, avec le cd d'installation, et c'est pas encore fini. Je pense que c'était la seule solution pour réinstaller les fichiers manquants.....
je te tiens au courant qd ce sera fini !
à+
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   257

re,

autrement relances hijackthis > clic sur ""view the list of backup" > coches la case devant la ligne correspondant à la suppression de tes élément et clic sur "restore"
0
Profil bloqué

Bonjour, en premier il aurai fallu faire un sauvegarde du registre ( la ruche ), mais bon tant pis, solution de secours simple, menu démarer, programmes, accessoires, outils système, invite de commande DOS, taper sfc/scannow, valider et suivre les instructions. Problème résolus.
0