[Win XP Pro x64] Core 2 Duo

Fermé
palmitoto Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 1 déc. 2006 à 10:43
 guismojames - 9 avril 2008 à 13:44
Bonjour!
Je possède un processeur intel pentium Core 2 Duo E6600 et je souhaite savoir si celui ci est compatible avec le système d'exploitation Win XP Pro x64!
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

salut!

pour réponde à t'as question oui l'Intel Core 2 Duo E6600 2.40Ghz est compatible Windows XP Pro X64 Edition c'est ceux que j'ai et tout marche nikel.
0
Bjr,le 6600 est t'il aussi compatible avec Windows Vista Ultimate X64 Edition.
Merci
0
oui le core 2 duo e6600 2.4 ghz est compatible aussi avec vista x64 est marche nikel
0
Salut,
Moi j'ai un INTEL Core 2 Duo E4500 - Socket LGA775 - 2.2 GHz, estce qu'il est comptatible avec les OS en 64 bits et sentirai-je al différence ?
Merci d'avance,
killer@18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai un hp notebook pc 530 a base d'un processeur intel core duo (t2300) , est ce que je peux insttaler windows xp 64 bit et merci d'avance
0
Bonjour, pour tout ceux qui se demande si leur processeur est compatible avec un OS pour une architecture x64, il existe un logiciel gratuit et très simple nommé : CPU-Z

Vous le trouverez sur le site de l'éditeur : https://www.cpuid.com/

Losrque vous lancerez cet utilitaire, regarde les instructions qu'est capable d'éxécuter votre processeur :
exemple pour un INTEL Mobile Core Duo T8300 : MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, EMT64

Ce processeur est compatible avec un OS x64 car il est capable d'éxécuter les instructions d'architecture EMT64 !

Dans le doute, sachez que l'OS refusera de s'installer si votre processeur n'est pas compatible, et cela, bien avant le choix des partitions d'installations, donc aucun risques :D

CPU-Z donne bien d'autres information qu'il peut être très utile d'avoir sous la main, notamment quand vous mettrez a jour les drivers de votre chipset. Perso je vous conseil d'aller les chercher directement sur le site d'INTEL si vous êtes concerné, car au moins vous serez sure d'avoir une version a jour et optimisée pour vos composants. ( exemple INTEL GM968 pour les portables ACER 9920G :D ) IDEM pour les chipset Nvidia !

++
0