Utilisateur anonyme
-
27 avril 2012 à 03:06
Utilisateur anonyme -
29 avril 2012 à 01:26
Bonjour, Je suis actuellement en première année de classe préparatoire intégrée pour une école d'ingénieur (Youhou !) et comme l'info est au programme, on a un projet à réaliser (exemple: un petit jeu type tetris, mastermind, etc...).
Pour ce faire on nous a donné accès à une certaine librairie (fournie gracieusement par l'établissement, merci à l'enseignement supérieur). j'ai tant bien que mal installé SDL une autre librairie sur laquelle se base celle fournie par mon prof d'info (Merci aux tutoriels sur internet, Amen.).
Bon, une fois SDL téléchargé (via http://www.libsdl.org/) et installé, vient l'ardue tâche de s'occuper de libTableauNoir: le joli cadeau du prof que je trouve un peu empoisonné, cette librairie dont le readme me parle à peu près autant qu'un discours d'un russe essayant de parler en Hébreu après quelques vodkas .
Voici l'extrait sur lequel je bloque:
* dans le terminal, se placer dans le répertoire contenant le fichier "configure", taper :
./configure --prefix=<répertoire d'installation>
en remplaçant <répertoire d'installation> par /usr/local ou par autre chose si vous savez ce que vous faites
* taper ensuite :
make && make install
(Sachant que le reste est à peu près aussi clair que ceci pour moi je le joindrais également en fin de post, on ne sait jamais ça peut servir!)
Je suppose que "configure" est le fichier se trouvant pour moi à l'emplacement suivant:
Donc, arrivé à cet extrait, ni une, ni deux: j'exécute cmd, me déplace à l'emplacement voulu, et tape ce qui est indiqué sans trop savoir ce qui va se passer.
Sauf que le terminal n'est pas d'accord et me renvoie erreur après erreur. Rien à faire!